« Trans­mettre ma pas­sion du noble art ! »

Mo­ha­med Ghar­bi, en­traî­neur au Royat Boxing Club de­puis sa créa­tion en 2011, a re­çu la pla­quette d’ar­gent de la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise de Boxe.

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans -

La pla­quette d’ar­gent de la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise de Boxe est une juste ré­com­pense pour ce pas­sion­né du noble art, comme l’in­dique Lah­cen Mah­ha, pré­sident du co­mi­té ré­gio­nal d’Au­vergne : « Mo­ha­med Ghar­bi, qui est dans le monde de la boxe de­puis plus de trente ans, est quel­qu’un de très im­pli­qué, sé­rieux et dy­na­mique qui mé­rite net­te­ment cette ré­com­pense ».

Mo­ha­med Ghar­bi a d’abord boxé en sco­laire puis en ama­teur avant de suivre des for­ma­tions de 1997 à 2000 et d’ob­te­nir le di­plôme d’ins­truc­teur et pré­vôt fé­dé­ral, bre­vet d’Etat et DEJPS. Pas­sé par l’AmilC­lub Croix­de­Ney­rat aux cô­tés d’Ar­mand Ben­dou­la et Lah­cen Mah­ha, le Stade Cler­mon­tois aux cô­tés de Jean­Louis Ver­dier puis des cours à Ger­zat et Cour­non, il a été pres­sen­ti à l’ASM par To­ny Mau­lus. Mais des pro­blèmes de san­té de son fils l’ont em­pê­ché de concré­ti­ser cette op­por­tu­ni­té. En 2011, Mo­ha­med Ghar­bi se­ra le fon­da­teur du RBC.

Pas­sion

« Je suis bien évi­dem­ment tou­ché par cette ré­com­pense qui re­pré­sente beau­coup pour moi. Si la boxe est ma vé­ri­table pas­sion, elle est aus­si dé­vo­rante et m’oblige à faire des sa­cri­fices tant dans ma vie per­son­nelle que pro­fes­sion­nelle. J’en pro­fite ici pour re­mer­cier ma com­pagne qui com­pose chaque jour avec cette pas­sion. J’ai com­men­cé à 13 ans avec mes deux frères Ka­der et Ali. J’ai boxé jus­qu’à l’âge de 21­22 ans et je suis de­ve­nu en­traî­neur à 24 ans. J’ai ai­mé boxer et j’adore en­traî­ner. J’aime trans­mettre ma pas­sion du noble art, ses va­leurs, le res­ pect de l’autre. La boxe est une dis­ci­pline, il faut réa­li­ser des en­ traî­ne­ments pleins et sé­rieux, car une fois sur le ring, on se re­trouve seul face à ses res­pon­sa­bi­li­tés ».

En­traî­ne­ments. Le RBC a re­pris le che­min du ring avec une nou­veau­té cette sai­son, le cross fit form n’boxe avec chaque lun­di, avec dif­fé­rents ate­liers pour une re­mise en forme dont car­dio boxing en mu­sique. Les autres ac­ti­vi­tés sont la boxe édu­ca­tive as­saut mer­cre­di et ven­dre­di de 17 h 30 à 18 h 30 à par­tir de 6 ans jus­qu’à 13 ans et les mar­di, mer­cre­di, jeu­di et ven­dre­di, de 18 h 30 à 20 h 30, dif­fé­rents ate­liers, sacs de frappe, pun­ching­ball, corde à sau­ter, vé­lo, ta­pis de course, poire à up­per­cut, etc. Le RBC, qui compte dé­jà près d’une tren­taine d’adhé­rents, li­mi­te­ra les places pour pri­vi­lé­gier la qua­li­té de son en­sei­gne­ment. Pour tous les in­té­res­sés, contac­ter le 07.89.04.77.73.

BOXE. Juste ré­com­pense pour Mo­ha­med Ghar­bi, fon­da­teur du RBC

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.