Serge Ca­maille en dé­di­cace pour son ro­man L’En­fant du Car­la­dès

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans -

« Tous les jours, Re­né passe de­vant la bou­tique de Maxime. Tous les jours, il hé­site. Au­jourd’hui, il se dé­cide à entrer et à faire ap­pel aux ser­vices de l’écri­vain pu­blic. À quatre-vingt-quinze ans, il sou­haite que Maxime l’aide à mettre sur le pa­pier l’his­toire de sa vie : son ar­rière- pe­tite- fille doit sa­voir d’où elle vient !

De­puis les an­nées 30, la Se­conde Guerre mon­diale, les an­nées hip­pies jus­qu’à l’époque mo­derne, la vie n’a pas épar­gné Re­né et son épouse Iri­na. Un dou­lou­reux ré­cit pour trans­mettre la sa­gesse et le bon­heur à sa des­cen­dance… »

Dé­di­cace

Serge Ca­maille se­ra en séance dé­di­cace de­main sa­me­di, pour son nou­veau livre in­ti­tu­lé L’en­fant du Car­la­dès ( édi­tions Re­voir) de 15 heures à 18 heures à la li­brai­rie Les ra­con­teurs d’His­toires, à Cha­ma­lières.

Serge Ca­maille a été li­braire, jour­na­liste et même chef d’en­tre­prise avant de se consa­crer à l’écri­ture. Son pre­mier ro­man Le p’tit ber­lau­diot a été cou­ron­né du prix du pre­mier ro­man du cercle lit­té­raire Mé­di­cis. Après trois autres ro­mans Un se­cret, Tais­toi Jo­seph !, Pas­sé com­po­sé et La Main dans le sac, il ra­conte une belle his­toire, celle de l’en­fant du Car­la­dès.

REN­TRÉE LIT­TÉ­RAIRE. L’au­teur Serge Ca­maille pré­sente son nou­veau ro­man L’en­fant du Car­la­dès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.