In­for­ma­tions pour la fibre op­tique et la 4G

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans -

En réunion en mair ie, mar­di der­nier, le dos­sier pour le dé­ploie­ment du ré­seau FTTH ( Fi­ber To The Home) et de la téléphonie mo­bile 4G par Orange a été abor­dé par Claire Maillet, en charge d u d é p l o i e m e n t F T TH chez Orange (*).

Le dos­sier est à l’étude de­puis plu­sieurs mois, les tra­vaux sont pro­gram­més pour des pre­miers rac­cor­de­ments chez le client, pré­vus fin 2018 voire dé­but 2019, pour les villages les moins bien des­ser­vis ac­tuel­le­ment par l’ADSL : Saint­Ge­nès bourg, Man­son, Ber­zet et Thèdes.

A ce jour, l’im­plan­ta­tion sur la com­mune de six ar­ moires (points de mu­tua­li­sa­tion) de rac­cor­de­ment fibre op­tique a été si­gnée entre Orange et le maire. Leur cou­leur a été choi­sie sui­vant leur proche en­vi­ron­ne­ment. Il s’agit en­suite de fa­ci­li­ter l’ali­men­ta­tion de ces ar­moires et de pré­voir le rac­cor­de­ment des foyers. Une fois ce nou­veau ré­seau 100 % Fibre constr uit, tous les foyers au­ront le choix de l’opé­ra­teur et la pos­si­bi­li­té de se rac­cor­der sur le ré­seau exis­tant.

Claire Maillet donne les ex­pli­ca­tions né­ces­saires au su­jet de la fibre et de la 4G.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.