JAVCM : construire un peu plus

En ami­cal à Bou­la­zac (Pro A), ce soir (19 heures)

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Sports - Jean-Phi­lippe Béal

Après son revers à Blois, la JAVCM de­vra mon­ter en in­ten­si­té pour ré­sis­ter, à Bou­la­zac, pro­mu de Pro A, ce soir (19 heures) à l’Ago­ra.

Mo Ko­né est ar­ri­vé à la Mai­son des sports de Cler­mont, cadre de l’en­traî­ne­ment des bas­ket­teurs de la JAV C M , h i e r, p e u a p r è s 17 h 30. Soit en plein mi­lieu de la séance. Mais pas en re­tard pour au­tant. Tout le contraire même ! Car le nou­veau pi­vot mé­tro­po­li­tain, li­bé­ré de la sé­lec­tion ivoi­rienne, n’au­rait pu re­joindre la JAVCM que le 19 sep­tembre, jour de l’en­trée de sa nou­velle équipe en Coupe de France, en... Al­sace. L’avion l’au­ra donc ra­me­né 5 jours plus tôt au­près de ses par­te­naires.

Qui ap­pré­cie­ront son ar­ri­vée, au même titre que son coach Guillaume Vi­zade, qui compte bien « lui don­ner quelques mi­nutes » , ce soir, à Bou­la­zac, où évo­lue dé­sor­mais Dus­tin Ware, son an­cien me­neur, pour le 7e match ami­cal de la for­ma­tion au­ver­gnate. Quelques mi­nutes, c’est aus­si ce à quoi au­ra droit le Do­mi­ni­cain Ge­rar­do Sue­ro, qui a vé­cu, hier, son deuxième en­traî­ne­ment, après être ar­ri­vé lun­di. Gré­go­ry Ben­ga­ber, lui, dé­bar­ras­sé de ses pro­blèmes d’oe­dème os­seux à un ge­nou, a en­fin pu re­trou­ver lui aus­si le col­lec­tif « jaune et rouge » en ce dé­but de semaine.

Le puzzle se construit

Bref, le puzzle de l’ef­fec­tif se (re)construit et avec, lui, ce­lui du jeu prô­né par Guillaume Vi­zade. Que le tech­ni­cien (qui de­vrait, en re­vanche, se pas­ser de Bron­chard jus­qu’au dé­but du cham­pion­nat, afin de lais­ser à son coude bles­sé le temps de com­plè­te­ment ci­ca­tri­ser) n’a pas as­sez vu, à Blois, mar­di (défaite 94­86) : « On pour­rait se sa­tis­faire d’être re­ve­nu au score ( après avoir été me­né de 27 points, ndlr) mais ce n’est pas suf­fi­sant. En fait, on a bien vu que c’était com­pli­qué quand il man­quait des joueurs. Ceux qui sont sur le par­quet ont, en tout cas, eu du mal à se mettre vrai­ment dans la bonne in­ten­si­té, peu­têtre de peur de prendre des fautes et de nous rendre la par­tie en­core plus dif­fi­cile. Mais contre Bou­la­zac, une Pro A, j’ai­me­rais bien un autre comp o r t e m e n t . Pe u t ­ê tre qu’on ne tien­dra pas sur l’in­ten­si­té tout le temps mais toutes les mi­nutes où on se­ra par­ve­nu à ré­sis­ter sur ce plan­là, se­ront in­té­res­santes. Et si on doit faire l’ef­fort en dé­fense, que ce­la ne nous em­pêche pas de produire du jeu. »

Le Do­mi­ni­cain a ef­fec­tué son deuxième en­traî­ne­ment avec sa nou­velle équipe, hier, à Cler­mont.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.