L’élite de la ma­ré­chaus­sée convo­quée à Riom et Châ­tel

« France »

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Sports -

Un dé­part don­né à Riom, une ar­ri­vée ju­gée à la Mou­niaude, à Châ­tel- Guyon et entre ces deux temps forts, un cir­cuit exi­geant au­tour de la ville ther­male.

Tel est le pro­gramme du cham­pion­nat de France de la gen­dar­me­rie, dont la 18e édi­tion réuni­ra quelque deux cents par­ti­ci­pants, de tout âge, à par­tir de cet après­mi­di.

Âgés de 35 à 45 ans, les vé­té­rans 1 se­ront les pre­miers à se me­su­rer sur ce par­cours re­la­ti­ve­ment dif­fi­cile, tra­cé par Ber­nard Thé­ve­net, co­or­ga­ni­sa­teur du cham­pion­nat avec le Gé­né­ral Maur ice Lal­le­ment et le Rio­mois JeanC­laude Cluis, heu­reux que l’évé­ne­ment se tienne en par­tie dans sa ville.

Dans ce trio aux ma­nettes de­puis presque vingt ans, l’an­cien manager de Greg LeMond prend en charge l’as­pect fi­nan­cier de ce cham­pion­nat de France et il te­nait beau­coup à ce qu’il se dé­ roule, chez l ui, après l’avoir or­ga­ni­sé as­sez sou­vent en Au­vergne ( SaintPour­çain, Ardes­sur­Couze…).

Quant au double vain­queur du Tour de France (1975, 77), il as­su­re­ra une nou­velle fois la direction de course. Cinq maillots tri­co­lores se­ront re­mis aux lau­réats, dont quatre lors de la deuxième jour­née de com­pé­ti­tion, de­main.

Après Ardes en 2013, le cham­pion­nat de France de la gen­dar­me­rie re­vient dans le Puy-de-Dôme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.