L’ambition de s’ins­tal­ler tout d’abord

Cour­non lance sa sai­son à An­ne­cy, de­main

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Sports -

Le HB Cour­non-d’Au­vergne re­trouve la NM3 avec un groupe bien re­nou­ve­lé. Son ambition est de s’y ins­tal­ler avant de vi­ser plus haut.

Nou­veau dé­part. Cour­non ne se­ra res­té absent du cham­pion­nat de France qu’une seule sai­son et son re­tour en NM3 se fait avec une ambition me­su­rée. Ob­jec­tif main­tien pour le groupe de Rou­mar Al­la­mi qui dis­pute la pre­ mière jour­née, de­main, à An­ne­cy. Un col­lec­tif bien plus dense et lar­ge­ment re­nou­ve­lé avec neuf ar­ri­vées ( voir la fiche).

« Il fal­lait étof­fer le groupe, ins­tau­rer de la concur­rence pour ti­rer le ni­veau vers le haut, ga­gner en ho­mo­gé­néi­té, ré­pond­il. Il y a neuf ar­ri­vées, mais pour la moi­tié de ces joueurs il s’agit de re­tour et ils sont pas­sés au pôle. On les connaît bien et ils se connaissent bien entre eux. »

Ce­la a fa­ci­li­té leur in­té­ gra­tion et doit per­mettre à Cour­non d’at­teindre son pre­mier but. « Pour pou­voir pro­gres­ser, il faut s’éta­blir, pour­suit l’en­traî­neur. L’ambition est donc le main­tien et ce qui se­ra au­des­sus ap­par­tien­dra aux joueurs. On a ré­ta­bli les pas­se­relles entre le club, la sec­tion et le pôle et on tra­vaille­ra avec Eric Bros­set et Fé­lix Rous­sel. Ils sont plei­ne­ment in­ves­tis et ce­la va aus­si dans le bon sens. »

L’en­traî­neur, Rou­mar Al­la­mi, dis­pose d’un groupe étof­fé et plus ho­mo­gène pour réus­sir à se main­te­nir en N3 mas­cu­line. Un cham­pion­nat qui ver­ra les Au­ver­gnats dé­bu­ter, de­main, sur le ter­rain d’An­ne­cy, pour le compte de la pre­mière jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.