Vil­taïs surfe sur sa dy­na­mique

De­main (15 h)

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Sports -

Les Mou­li­nois de Vil­taïs ont « fait le job », hier après-mi­di, lors de la pre­mière séance de qua­lifs pour le Bol d’Or. Séance du­rant la­quelle la 333 a dé­cro­ché le meilleur temps de sa ca­té­go­rie et le huitième au gé­né­ral.

Cham­pion du monde en titre, le team Ya­ma­ha Vil­taïs Ex­pé­riences surfe sur une excellente dy­na­mique ac­tuel­le­ment.

Dy­na­mique confir­mée, hier après­mi­di, lors de la pre­mière séance de qualifications pour les 24 heures du Bol d’Or.

Do­mi­na­teurs dans leur ca­té­go­rie des su­per­stocks, les Mou­li­nois ont dé­cro­ché la pre­mière place des qua­lifs et la 8e au clas­se­ment gé­né­ral.

« Ré­gu­la­ri­té et so­li­da­ri­té »

Le Sé­no­nais Axel Mau­rin a été le pre­mier à s’élan­cer au gui­don de la 333. Avec une per­for­mance so­lide à la clé et un tour bou­clé en 2’00”597 (2e temps su­pers­ tock et 11e au scratch). Son co­équi­pier, le Belge Bas­tien Ma­ckels, l’a imi­té quelques mi­nutes plus tard ( 2’ 00” 025, 2e temps SST et 10e au scratch) en étant même en­core un peu plus ra­pide. Puis, l’Al­le­mand Flo­rian Alt est res­té dans le même tem­po ( 2’ 00” 191) en dé­cro­chant même la pre­mière place en su­per­stock.

« Le job est fait, on a bien tra­vaillé et on est là où on de­vait être, ana­lyse le team manager Yan­nick Lu­cot. Les per­for­mances des pi­lotes sont très ho­mo­gènes. C’est in­té­res­sant car on sait que la course se joue­ra sur la ré­gu­la­ri­té et la so­li­da­ri­té au sein de l’équipe. »

Deuxième et der­nière séance de qua­lifs ce ma­tin, de 9 h 40 à 11 h 30, pour les Mou­li­nois de Vil­taïs. Les condi­tions mé­téo vont se gâ­ter sur le cir­cuit du Cas­tel­let et les chro­nos ne de­vraient pas être amé­lio­rés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.