Mar­seille s’évite une crise

Courte vic­toire face à Ko­nya­spor, hier (1­0)

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Sports -

Mar­seille s’est of­fert un peu de ré­pit en bat­tant Ko­nya­spor (1-0) après deux lourdes dé­faites, mais la fâ­che­rie per­dure avec ses sup­por­ters fron­deurs dans un Vé­lo­drome bien vide, hier, pour la 1re jour­née d’Europa League.

Ce­la va mieux. L’OM a «stop­pé l’ hé­mor­ra­gie », comme le de­man­dait Ru­di Gar­cia, après les hu­mi­lia­tions contre Mo­na­co ( 6­1) et Rennes (3­1), en ve­nant à bout, mais sans gé­nie, d’une équipe ayant choi­si le « ca­te­nac­cio » à la turque.

8.649 spec­ta­teurs !

Ad il R ami a dé­cris­pé l’OM en ou­vrant le score en tout dé­but de se­conde pé­riode ( 48e ), de­vant la plus faible as­sis­tance du Vé­lo­drome de­puis sa ré­no­va­tion pour l’Eu­ro 2016 : 8.649 spec­ta­teurs. Dans le jeu, la dé­fense a te­nu, même si le Fran­çais de Ko­nya­spor, Meh­di Bou­ra­bia, a frap­pé la trans­ver­sale (60e). Yo­hann Pe­lé, qui re­layait Steve Man­dan­da bles­sé, n’a pas eu beau­coup de tra­vail, sauf en toute fin de match quand les Turcs jouaient leur va­tout.

Pour den­si­fier un mi­lieu de ter­rain trop fa­ci­le­ment dé­chi­ré par Rennes, Ru­di Gar­cia a choi­si de lan­cer le jeune Bou­ba­car Ka­ma­ra, for­mé au club, ti­tu­laire pour son pre­mier match de la sai­son.

L’ado­les­cent (17 ans) s’en est bien sor­ti, bien ai­dé par le re­tour de sus­pen­sion de Luiz Gus­ta­vo dans ce sec­teur, tran­chant et même aver­ti (70e). Le Bré­si­lien a aus­si rap­pe­lé ses co­équi­piers à la fin du match pour qu’ils n’ou­blient pas d’al­ler sa­ luer leurs sup­por­ters. En at­taque, Va­lère Ger­main, dé­jà 5 buts en C3 cette sai­son, n’a pas eu beau­coup de bal­lons, et il a lui aus­si tou­ché la barre sur une re­prise acro­ba­tique dif­fi­cile (56e).

Le jeu col­lec­tif était un peu tous­so­tant, ce foot­ball ne res­pi­rait pas la confiance, mais en­fin l’OM a bien lan­cé sa cam­pagne eu­ro­péenne, qu’il pour­sui­vra à Salz­bourg.

BU­TEUR. Adil Ra­mi ( à droite) a of­fert une courte vic­toire à l’Olym­pique de Mar­seille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.