Une vi­trine pour l’aé­ro­nau­tisme

L’ex­po­si­tion « Ailes et Vol­cans » se pré­pare

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Puy-de-dôme - Ré­mi Pi­ro­nin

L’ex­po­si­tion aé­ro­nau­tique « Ailes et Vol­cans » se tient du 14 au 22 oc­tobre sur le site de l’aé­ro­port d’Aul­nat. L’oc­ca­sion de dé­cou­vrir le monde de l’aé­ro­nau­tisme.

«Si les pro­ta­go­nistes de l’aé­ro­nau­tisme ne prennent pas part à des ren­dez­vous comme ce­lui­là, ça n’avan­ce­ra ja­mais, ex­plique Ch­ris­tophe Du­quesne, di­ri­geant de Hé­li Volcan qui prête ses lo­caux pour l’oc­ca­sion dans la zone de sû­re­té aé­ro­por­tuaire d’Aul­nat. Il y a aus­si tout le tra­vail en re­la­tion avec les écoles. L’ac­tion pé­da­go­gique est fon­da­men­tale. » Vingt­quatre bap­têmes de l’air se­ront à ga­gner sur place.

À ses cô­tés Pierre­Fran­çois Man­geon, dé­lé­gué ter­ri­to­rial d’Ene­dis, fait éga­le­ment par­tie de l’aven­ture. « Le pre­mier in­té­rêt est de mon­trer les dé­bou­chés pos­sibles dans l’aé­ro­nau­tique chez nous, avec les vi­sites de lignes puis­qu’il y a 5.000 km de lignes aé­riennes dans le Puy­de­Dôme. Mais c’est éga­le­ment l’oc­ca­sion de faire de la pré­ven­tion pour évi­ter les ac­ci­dents liés au ré­seau élec­trique. »

SUR PLACE. Ch­ris­tophe Du­quesne, di­ri­geant de Hé­li Volcan (à gauche) et Pierre-Fran­çois Man­geon, dé­lé­gué ter­ri­to­rial d’Ene­dis dans le Puy-de-Dôme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.