Le calme va ré­gner le mi­di

Le ré­fec­toire de Saul­zet­le­Chaud : un pro­jet at­ten­du

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans -

Le maire, Laurent Brun­mu­rol, An­na Di Tom­ma­so, ad­jointe aux écoles, et Ma­dame Flé­chet, di­rec­trice de l’école, ont cou­pé le ru­ban inau­gu­ral d’un nou­vel es­pace, mar­di der­nier.

De nom­breux saul­zé­tois étaient pré­sents en fa­mille puisque ce ré­fec­toire de 50 places était très at­ten­du pour li­bé­rer des lieux et per­mettre au bâ­ti­ment abri­tant l’école d’être uni­que­ment dé­dié à l’en­sei­gne­ment comme le sou­li­gnait la di­rec­trice in­sis­tant sur le confort ap­por­té aux en­fants qui mangent main­te­nant dans le calme.

Agents de la com­mune, re­pré­sen­tants des quatre as­so­cia­tions de Saul­zet, M. Bo­ni­cel, l’ar­chi­tecte concep­teur, et plu­sieurs élus se sont as­so­ciés à ce mo­ment im­por­tant pour la jeune gé­né­ra­tion.

Jean­Paul Ba­quet, ex­dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion, main­te­nant à la re­traite a dé­cla­ré « son plai­sir d’inau­gu­rer des réa­li­sa­tions qui tra­duisent le dy­na­misme et l’at­ta­che­ment à l’école pu­blique, élé­ment fon­da­men­tal de l’édu­ca­tion de l’en­fant, ins­truc­tion et édu­ca­tion so­cié­tale » Il s’est fé­li­ci­té de voir ain­si les 10.000 eu­ros de la ré­serve par­le­men­taire ver­sés pour ce pro­jet, bien em­ployés. Il choi­sis­sait ses cibles, la res­tau­ra­tion sco­laire en était une.

Le maire a rap­pe­lé que le bud­get avait été res­pec­té 253.000 eu­ros TTC fi­nan­cé en autre à hau­teur de 30 % par la DETR, et la vente d’un ter­rain sur le vil­lage pour 116.000 eu­ros, in­sis­tant sur l’ef­fort de maî­trise des fi­nances de la com­mune. Une salle d’ac­ti­vi­té, pro­chai­ne­ment équi­pée ser­vi­ra aux as­so­cia­tions élar­gis­sant les pos­si­bi­li­tés d’uti­li­sa­tion.

A Saul­zet-le-Chaud, les en­fants vont main­te­nant man­ger dans le calme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.