Qua­torze par­rains ont fa­vo­ri­sé la créa­tion de 694 em­plois

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Dsô Mbe - La cam­pagne na­tio­nale de re­cru­te­ment des par­rains et mar­raines s’in­ti­tule « À deux, c’est mieux ». Un site web évé­ne­men­tiel a été créé www.fete-par­rains-mar­rai­ne­si­ni­tia­tive.fr. Vous pour­rez dé­po­ser votre can­di­da­ture comme par­rains ou mar­raines.

Du 20 au 24 no­vembre, Ini­tia­tive Auvergne-Rhône-Alpes, ré­seau as­so­cia­tif de fi­nan­ce­ment et d’ac­com­pa­gne­ment des créa­teurs d’en­tre­prise, or­ga­nise la 10e Fête des par­rains et mar­raines d’en­tre­pre­neurs.

Une quin­zaine d’évé­ne­ments se­ront or­ga­ni­sés dans toute la ré­gion pour re­cru­ter de nou­veaux par­rains et mar­raines. Au­cun dans le Puyde­Dôme mais Ini­tia­tive Cler­mont agglo, no­tam­ment, est à la re­cherche de nou­velles mar­raines et

Au pro­gramme.

de nou­veaux par­rains qui pour­ront ré­pondre à vos ques­tions.

694 em­plois créés.

Ini­tia­tive Auvergne­Rhône­Alpes ras­semble 820 par­rains et mar­raines bé­né­voles dont 14 dans le Puy­de­Dôme pour 44 par­rai­nages en cours.

En 2016, ils ont ac­com­pa­gné 622 en­tre­pre­neurs dans leur pro­jet d’en­tre­prise fa­vo­ri­sant ain­si la créa­tion de 694 em­plois (6.012 en Auvergne­Rhône­Alpes), dont 55 % au­près de chô­meurs.

Qu’est-ce que le par­rai­nage d’en­tre­pre­neurs ?

C’est un ac­com­pa­gne­ment humain cou­plé à un ac­com­pa­gne­ment fi­nan­cier (prêt à taux zé­ro). Il per­met une plus grande réus­site des en­tre­pre­neurs.

Pé­ren­ni­té de 90 % après trois ans d’exis­tence.

Au coeur du mo­dèle Ini­tia­tive France, l’ap­pui humain du ré­seau as­so­cié au prêt d’hon­neur et à la ban­ca­ri­sa­tion per­met jus­te­ment aux en­tre­prises ac­com­pa­gnées d’af­fi­cher un taux de pé­ren­ni­té de 90 % après trois ans d’exis­tence, contre un taux na­tio­nal de 71 % ( source In­see).

Re­cherche par­rains et mar­raines.

Mais face à la mon­tée en puis­sance du nombre d’en­tre­prises sou­te­nues, il est es­sen­tiel de dé­ve­lop­per le ré­seau de bé­né­voles. C’est l’ob­jec­tif de la fête des par­rains et mar­raines.

Ini­tia­tive Cler­mont agglo re­cherche de nou­veaux par­rains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.