Trois start-up promues sur In­ter­net

Pré­sen­tées sur le stand de la CCI Puy­de­Dôme à la foire

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Puy-de-dôme - Cette jour­née se dé­rou­le­ra, jeu­di 16 no­vembre, de 9h30à12h30etde13h30à 17 heures dans le hall du CHU Es­taing, à Cler­mont. In­fos : www.le­souffle.org

Le propre de la plu­part des start-up, c’est de faire d’abord leur nid sur In­ter­net.

Les vingt­cinq jeunes pousses sé­lec­tion­nées par la CCI Puy­de­Dôme pour ex­po­ser sur le stand de CCI In­no­va­tion, lors de la der­nière foire de Cler­mont­Cour­non, dé­but sep­tembre, ont toutes eu un pro­lon­ge­ment de leur pré­sen­ta­tion sur la toile, sous la forme d’un pe­tit clip de pré­sen­ta­tion.

Mises en avant sur les ré­seaux so­ciaux, ces vi­déos pou­vaient être ap­pré­ciées, ou non, par le pu­blic. Celles qui ont le plus sé­duit (avec le plus de « likes » sur les ré­seaux) ont été ré­com­pen­sées, la se­maine der­nière, dans les lo­caux de CCI For­ma­tion, à Cler­mont­Fer­rand.

Une dynamique « fon­da­men­tale »

La­dyCon­nect, tout d’abord, le site d’e­com­merce mon­té par Lu­di­vine Sa­pio, ba­sée près de Vi­chy, et dont la bou­tique en ligne est spé­cia­li­sée dans les ob­jets connec­tés fa­ci­li­tant le quo­ti­dien, des femmes comme des hommes. Troi­sième, elle rem­porte une par­ti­ci­pa­tion à un pro­chain sé­mi­naire de CCI In­no­va­tion. Le deuxième prix est re­ve­nu à Miamz’y, l’ap­pli­ca­tion de plats à em­por­ter dans les res­tau­rants, lan­cée par Ch­ris­telle Sol et Pas­cal Du­bour­gnoux. Outre le sé­mi­naire, le duo a ga­gné une for­ma­tion en com­mer­cia­li­sa­tion. En­fin, sur la pre­mière marche du po­dium est mon­tée La Pe­tite fro­ma­ge­rie, fa­brique de fro­mages sans lait ani­mal, à Cler­mont­Fer­rand, re­pré­sen­tée par Ca­ro­line Poi­nas et Lu­cie De Ri­bier, qui ont rem­por­té en outre un avoir de 1.000 € pour un stand sur la pro­chaine foire de Cler­mont­Cour­non, en 2018. « La dynamique que vous créez, vous, start­up, est fon­da­men­tale pour le Puy­de­Dôme et l’Auvergne en gé­né­ral, a dé­cla­ré le pré­sident de la CCI Puy­de­Dôme, Claude Bar­bin. Nous pou­vons vous ac­com­pa­gner sur les autres dé­par­te­ments au­ver­gnats comme nous de­vons ac­com­pa­gner les ini­tia­tives me­nées dans ces dé­par­te­ments. »

Au pre­mier plan (de gauche à droite), Lu­di­vine Sa­pio (La­dyCon­nect), Pas­cal Du­bour­gnoux et Ch­ris­telle Sol (Miamz’y), et Ca­ro­line Poi­nas (La Pe­tite fro­ma­ge­rie), en com­pa­gnie de Claude Bar­bin, pré­sident de la CCI (à gauche) et de Ca­the­rine Mer­lot, di­rec­trice de la foire de Cler­mont-Cour­non (au se­cond plan, à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.