Les sa­peurs-pom­piers à l’es­sai

Le Sdis 63 à l’af­fiche du match ASM­LOU

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Clermont -

Pour le match ASM-LOU qui se tien­dra le sa­me­di 18 no­vembre à 14 h 45, le stade Mar­cel-Mi­che­lin s’ha­bille­ra aux cou­leurs des sa­peurs­pom­piers du Puy-de-Dôme.

Le Sdis 63 (1) a dé­ci­dé d’in­ves­tir l’antre du rugby cler­mon­tois pour don­ner le coup d’en­voi de sa cam­pagne au­tour des va­leurs ci­toyennes. En­ga­gés dans une dé­marche de volontariat, les sa­peurs­pom­piers es­pèrent, par leur pré­sence sur le par­vis du stade, sus­ci­ter des vo­ca­tions. Le dé­par­te­ment du Puy­deDôme compte 4.200 sa­peurs­pom­piers as­su­rant la sé­cu­ri­té de tous, dont 3.900 vo­lon­taires, soit 80 % des ef­fec­tifs. C’est donc afin de faire connaître au maxi­mum le volontariat que de nom­breuses ani­ma­tions se­ront pro­po­sées lors de la ren­contre entre les deux clubs de la ré­gion Auvergne­Rhô­neAlpes.

Des­cente du bal­lon du toit d’une tri­bune

Dès 13 heures, le pu­blic pour­ra ad­mi­rer sur le par­vis du stade, des vé­hi­cules de secours, avec leur équi­page et leur ar­me­ment. Sur les écrans du stade, les spec­ta­teurs pour­ront dé­cou­vrir les vi­suels réa­li­sés pour la cam­pagne avec des spor­tifs de la ré­gion (Étienne Fal­goux, Re­naud La­ville­nie ou en­core les Panthères de Cha­ma­lières). Par ailleurs, 18.000 ti­fos aux cou­leurs des sa­peurs­pom­piers se­ront dis­tri­bués à tous les spec­ta­teurs. Le clou de la ren­contre se tien­dra sur le toit de la tri­bune Auvergne où le Grimp (2) ef­fec­tue­ra une des­cente du maillot des sup­por­ters et du bal­lon avant le coup d’en­voi.

Tout ce­la se fe­ra sous le re­gard de Pierre Mi­gno­ni, en­traî­neur du LOU et an­cien joueur de l’ASM, qui a été pom­pier vo­lon­taire dans le Puy­de­Dôme.

Le Sdis 63 a dé­ci­dé d’in­ves­tir le stade Mqr­cel-Mi­che­lin pour don­ner le coup d’en­voi de sa cam­pagne au­tour des va­leurs ci­toyennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.