Les « To­lides » stars du tour­noi

Un week­end fruc­tueux en­re­gis­tré pour les équipes du Stade Cha­ma­liè­rois Les li­cen­ciés cha­ma­liè­rois se sont mon­trés en pleine forme ce week-end sur de nom­breux ter­rains.

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Chamalières -

ASaint­Hippolyte, les moins de 8 ans de Cham’Beau ont rem­por­té leur tri­an­gu­laire fé­dé­rale en ins­cri­vant trente es­sais en six matchs sans en en­cais­ser au­cun et ce mal­gré la pluie.

A Cha­ma­lières, les moins de 14 ans de Cham’Beau sont sor­tis in­vain­cus de l’après­mi­di après un match nul face à l’En­tente Ro­ma­gnat/Saint­Genès et une vic­toire sur le CUC Au­bière. L’école d’ar­bi­trage de Cham’Beau était éga­le­ment à l’hon­neur avec la pres­ta­tion pro­met­teuse de Clé­ment Ca­jat au sif­flet tout au long de l’après­mi­di.

Di­manche, les filles de Cha­ma­lières ont rem­por­té le tour­noi d’Ai­gue­perse avec treize es­sais ins­crits pour au­cun en­cais­sé, la deuxième équipe pre­nant une su­perbe troi­sième place. Un suc­cès qui confirme les pro­grès ac­com­plis par les « To­lides » et ré­com­pense le club et ses en­traî­neurs bé­né­vo­ les qui ont in­ves­ti dans le dé­ve­lop­pe­ment de cette sec­tion.

Seule dé­cep­tion du week­end, l’équipe ré­serve a chu­té à Ro­ma­gnat sur le score de 5 à 18 mal­gré un es­sai de Sul­li­van Pau­ lus.

L’équipe fa­nion a pour sa part rem­por­té un match très im­por­tant à Ro­ma­gnat par 18 points à 13, pre­nant ain­si douze points d’avance sur son ad­ver­saire, pre­mier re­lé­gable au clas­se­ment. Après une en­tame de match équi­li­brée, les cha­ma­liè­rois pre­naient le des­sus en fin de pre­mière pé­riode grâce à deux es­sais de Vi­vien Pereira et Be­noît Kloe­ck­ner (3­10 à la pause). Dans le deuxième acte, ha­ché par de nom­breux ac­cro­chages et deux ex­pul­sions, une de chaque cô­té, Be­noît Kloe­ck­ner ins­cri­vait le troi­sième es­sai cha­ma­liè­rois avant un ba­roud d’hon­neur im­pres­sion­nant des lo­caux qui re­ve­naient à 13­18 en toute fin de match.

Di­manche pro­chain, les se­niors du Stade Cha­ma­liè­rois dis­pu­te­ront leur der­nier match à do­mi­cile de l’an­née 2017 face à Riom­es­Mon­tagne.

Les fé­mi­nines du Stade Cha­ma­liè­rois ont cé­lé­bré leur suc­cès au tour­noi d’Ai­gue­perse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.