Af­ter­work : ve­nez avec un jouet

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Puy-de-dôme -

L’Af­ter­work de Noël au pro­fit des Res­tos du coeur, c’est le jeu­di 7 décembre. Ve­nez avec un jouet neuf ! L’an der­nier, les équipes des Res­tos ont ain­si re­mis plus de 300 ca­deaux aux plus dé­mu­nis d’entre nous. Re­cord à battre !

Cinq à table. Quelques cen­taines qui les re­gardent tan­dis que d’autres ne les voient pas, comme ils s’ins­tallent. Les pre­miers sont dans un re­coin de cet im­mense pla­teau, les se­conds dans cette salle Coc­teau de la Mai­son de la Culture de Cler­mont où dé­marre Je suis Fass­bin­der de Falk Rich­ter et Sta­nis­las Nor­dey. Une pièce comme une trace, de vie(s). Celle du plus grand réa­li­sa­teur Al­le­mand, mort à 37 ans en 1982 ; celles d’hommes et de femmes d’hier et d’au­jourd’hui.

Je suis Fass­bin­der pose la ques­tion de la place de l’ar­tiste, du théâtre, sur la marge ou le pos­sible dont bé­né­fi­cient les deux au­jourd’hui. C’est qui, c’est quoi. Ce se­ra de­main. Où al­lons­nous ? Où com­ment éga­le­ment, en syn­thèse, re­gar­der la so­cié­té contem­po­raine à tra­vers le

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.