Le foyer ru­ral, tou­jours aus­si dy­na­mique

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans -

C’est avec beau­coup de pro­fes­sion­na­lisme et tout en rap­pe­lant ses sta­tuts et ses mis­sions tou­jours d’ac­tua­li­té, qu’An­nette la di­rec­trice gé­né­rale et les co­pré­si­dents du foyer ru­ral ont conduit l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion. Un rap­port mo­ral ap­prou­vé à l’una­ni­mi­té dont le maire et les élus ont sou­li­gné le dy­na­misme, mais aus­si la force re­la­tion­nelle et in­ter­gé­né­ra­tion­nelle.

En ef­fet, l’âge des adhé­rents va­rie entre 4 ans et 89 ans C’est aus­si dans une grande convi­via­li­té et beau­coup de plai­sir que les ani­ma­teurs bé­né­voles ou sa­la­riés ont fait le point de leurs ac­ti­vi­tés : exacte­ ment 898 adhé­rents, 23 sec­tions va­riées et di­verses, spor­tives, cultu­relles, de loi­sirs ou de so­li­da­ri­té ani­mées par 90 bé­né­voles et 11 en­ca­drants sa­la­riés, avec même cer­taines sec­tions qui sont par­fois obli­gées de re­fu­ser des ins­crip­tions. Le rap­port fi­nan­cier très ex­pli­cite et en par­faite co­hé­rence fut aus­si vo­té à l’una­ni­mi­té, les moyens fi­nan­ciers pro­ve­nant des co­ti­sa­tions des adhé­rents, de la sub­ven­tion mu­ni­ci­pale ou de quelques or­ga­nismes.

A ce su­jet le maire, Mi­chel Beys­si a sou­li­gné com­bien l’ef­fort consen­ti par la mu­ni­ci­pa­li­té pour main­te­nir les do­ta­tions, les mises à dis­po­si­tion des lo­caux et du ma­té­riel aux as­so­cia­tions, et ce mal­gré le contexte ac­tuel, per­met­tait de gar­der cette ri­chesse hu­maine sy­no­nyme de lien so­cial.

L’as­sem­blée a re­nou­ve­lé sa confiance au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion qui ac­cueille Ali­cia Re­naux et à ses trois co­pré­si­dents : Pier­rette Des­nault, Phi­lippe Cor­net et Fran­cis Me­ne­teau sans ou­blier An­nette qui de­puis son pe­tit bu­reau or­don­né, or­ga­nise et gère toutes les contraintes lé­gales et les as­pects très di­ver­si­fiés de l’as­so­cia­tion.

Ani­ma­teurs ou membres étaient au ren­dez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.