2 matchs de rug­by sous le froid de l’hi­ver Ber­zet pro­gramme son se­mestre

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans -

Di­manche der­nier les deux équipes se­niors du Rug­by­Club cham­pa­nel­lois re­ce­vaient En­ne­zat.

Les jeunes joueurs de l’équipe ré­serve conti­nuent leur ap­pren­tis­sage et ont dû s’in­cli­ner de­vant un ad­ver­saire su­pé­rieu­re­ment ar­mé.

L’équipe fa­nion, mal­gré quelques in­dis­po­ni­bi­li­tés, a fait un bon match, mais les condi­tions at­mo­sphé­riques avec le froid et le vent ne fa­vo­ri­saient pas les at­taques et l’équipe d’En­ne­zat, suite à une bonne mon­tée of­fen­sive des trois quarts, mar­quait un es­sai trans­for­mé. Les avants de Saint­Ge­nès se re­bif­faient et Bi­don s’ar­ra­chait d’un re­grou­pe­ment pour mar­quer un es­sai qui n’était mal­heu­reu­se­ment pas trans­for­mé.

Score à la mi­temps 7 à 5 pour En­ne­zat.

La se­conde pé­riode voyait des belles at­taques de part et d’autre stop­pées par des dé­fenses ef­fi­caces. En fin de par­tie Gau­thier ne pou­vait contrô­ler une balle d’es­sai et les vi­si­teurs mar­quaient sur contre­at­taque, une pé­na­li­té qui por­tait le score fi­nal à 10 à 5 pour les joueurs d’En­ne­zat. L’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té des fêtes s’est dé­rou­lée en bonne et due forme, ven­dre­di soir dans l’an­cienne école de Ber­zet.

Mal­gré le pe­tit nombre de par­ti­ci­pants, Georges Val­leix, pré­sident et les bé­né­voles, en­tou­rés de Pas­cale Viei­ra, Alain Bou­det et Alexis Beau­mont, conseillers du vil­lage, le ca­len­drier de ma­ni­fes­ta­tions du se­mestre à ve­nir, est sur pied.

De quoi sa­tis­faire pe­tits et grands Ber­zé­tois et de dé­mon­trer que l’ob­jec­tif du co­mi­té est de per­mettre aux ha­bi­tants de se ren­con­trer tout en pro­fi­tant d’un mo­ment de dé­tente au­tour d’ani­ma­tions lu­diques.

Après une soi­rée hal­lo­ween, fin oc­tobre, avec un ac­cueil très cha­leu­reux par les ha­bi­tants du vil­lage, les plus jeunes au­ront à nou­veau l’oc­ca­sion de se re­trou­ver, sa­me­di 9 décembre à par­tir de 15 heures, pour dé­co­rer sa­pin et arbres la place de la cha­pelle, le tout sui­vi d’un goû­ter vers 16 heures. Il suf­fi­ra de ra­me­ner des dé­co­ra­tions « mai­son », et le tour est joué. Des adultes bé­né­voles se­ront pré­sents dès 14 heu­ res pour ins­tal­ler et ré­gler les il­lu­mi­na­tions de la cha­pelle et du four.

Le co­mi­té des fêtes in­vite aus­si les en­fants du vil­lage à s’ins­crire (pa­pier dis­tri­bué dans les boîtes aux lettres) au spec­tacle de Noël or­ga­ni­sé par les co­mi­tés et as­so­cia­tions sous l’égide de l’Of­fice cham­pa­nel­lois, di­manche 17 décembre, à la mai­son des as­so­cia­tions, dès 15 heures.

Un co­mi­té des fêtes dy­na­mique et sou­cieux de ras­sem­bler les vil­la­geois.

Que de vert ! Où sont les En­ne­za­tois ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.