Ré­sul­tats du week-end de Cé­ba­zat Sports Fin de la cou­pure lu­mi­neuse noc­turne

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans -

Di­manche, les joueurs de Jo­sé Car­mo et Claude Tal­lier, ont été lo­gi­que­ment bat­tus par les voi­sins de Sayat, lea­der en Elite, en coupe du Puy­de­Dôme. Les joueuses de Da­vid Bel­lime ont ba­taillé ferme au Puy, face à une équipe qui jouait en di­vi­sion 2 na­tio­nale la sai­son der­nière. Après une ex­cel­lente en­tame de match, elles ouvrent le score par An­gé­lique, mais s’in­clinent par deux fois avant la mi­temps.

Les po­notes do­minent la se­conde pé­riode, et marquent un troi­sième but, mal­gré les ex­cel­lentes pa­rades de la gar­dienne Mé­lo­dy. Les cé­ba­zaires ont de la res­source, car elles re­viennent à 3 à 2, dans les der­nières mi­nutes, tou­jours par An­gé­lique.

Fa­ti­guées, elles concèdent un qua­trième but dans les ar­rêts de jeu. Belle per­for­mance, tout de même pour cette équipe qui re­ce­vra Mo­zac di­manche pro­chain au stade Bel­lime, pour la der­nière ren­contre al­ler de son cham­pion­nat.

Autres ré­sul­tats

Pla­teau pour les U8 à Saint­Jacques, pla­teau pour les U9 à La Prade, pla­teau pour les U11 Fé­mi­nines à La Prade, U11F/ Vic le Comte : 5­0, U11F/ St Ba­bel : 0­5, U11A/ A.S.M. D : 1­0, U11A/ Cler­mont Foot C : 2­1, U11B/Cour­non B : 3­0, U11B/Or­cines : 3­2, U11C/ St Syl­vestre : 2­1, U13B/ Cour­non : 1­10, U14F/ Le­zoux : 3­0, U15F/GF Li­magne : 7­0, U18B/Domes San­cy : 2­2, U18A/Aul­nat : 2­1, Se­niors A/Au­rillac : 4­2, U18F/Yzeure : 3­1, Fé­mi­nines A/Le Puy : 2­4, Se­niors B/Sayat : 1­4.

De­puis les der­nières élec­tions de 2014, la nou­velle mu­ni­ci­pa­li­té s’est ef­for­cée de fa­ci­li­ter le quo­ti­dien des Dur­to­lois. Il en est ain­si de l’éclai­rage pu­blic qui s’éteint chaque nuit de 0 heure à 4 heures pour des rai­sons d’éco­no­mie.

Par dé­li­bé­ra­tion en date du 12 décembre 2016 le conseil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé de sup­pri­mer cette cou­pure de l’éclai­rage pu­blic et de faire pro­cé­der à des tra­vaux des­ti­nés à la ré­duc­tion de l’in­ten­si­té lu­mi­neuse afin de main­te­nir les éco­no­mies réa­li­sées par l’ex­tinc­tion de 4 heures chaque nuit.

Ces tra­vaux ont été opé­rés au cours de l’an­née 2017 sur une grande par­tie des can­dé­labres, no­tam­ment au quar­tier de Mont­cha­ny et sur d’autres voies de la com­mune.

Le coût de ces opé­ra­tions a été pris en charge par le bud­get com­mu­nal avec une sub­ven­tion du SIEG.

L’in­té­gra­li­té de ces ré­fec­tions vient de se ter­mi­ner ren­dant l’éclai­rage pu­blic éli­gible à la va­ria­tion lu­mi­neuse.

Dès de­main ven­dre­di, la cou­pure de l’éclai­rage sur la com­mune de 0 heure à 4 heures est sup­pri­mée et les lam­pa­daires res­te­ront al­lu­més toutes les nuits avec une mo­du­la­tion de l’in­ten­si­té lu­mi­neuse, peu per­cep­tible, de 22 heures à 5 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.