Char­le­ville-Mé­zières en plein bla­ckout

Les Ar­den­nais re­çoivent la JAVCM, de­main (20 h)

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Sports -

Char­le­ville-Mé­zières, au pas­sif de cinq re­vers en au­tant de ren­contres, est de plus en plus dos au mur. Et de plus en plus proche d’un vrai dé­part ? À la JAVCM de se mé­fier, de­main.

Pri­vés de lu­mière, les bas­ket­teurs ar­den­nais, au propre comme au fi­gu­ré, en ce dé­but de sai­son de Pro B, avec 5 dé­faites en 5 ren­contres, même par des écarts sou­vent mi­nimes.

Et en plus, on les a em­pê­chés de dis­pu­ter la sixième ! On ? Ce « deus ex ma­chi­na » (en at­ten­dant les ré­sul­tats de l’en­quête por­tant sur la struc­ture ha­vraise) pri­vant Char­le­ville­Mé­zières de son dé­pla­ce­ment en Seine­Ma­ri­time, le 17 no­vembre, en rai­son de la chute, une se­maine plus tôt, aux Docks Océane, d’un pont de lu­mières, juste avant un concert de Black M.

Pour l’Étoile, c’est donc car­ré­ment bla­ckout. Tout en ayant en­tre­vu une lueur d’es­poir d’en­rayer, au Havre, sa propre chute.

C’est ce qu’avait confié Au­drey Sau­ret, le ma­na­ger gé­né­ral du STB, sur le site In­ter­net du club : « C’est la faute à per­sonne mais à un mo­ment où on avait dis­cu­té dans la se­maine avec les joueurs et qu’on at­ten­dait une ré­ac­tion, en dé­pit de l’ab­sence de Khal­lid (Hart), bles­sé (à l’aine lors du match contre Caen, ab­sence pré­vue pour plu­sieurs se­maines, ndlr), on avait en­vie de voir ce dont l’équipe était ca­pable. »

La ré­ac­tion es­pé­rée de la lan­terne rouge sans vic­toire, qui n’est dé­jà plus au con­tact que de deux ad­ver­saires, Évreux et AixMau­rienne (un seul suc­cès), est donc ren­voyée à la ré­cep­tion de la JAVCM, de­main.

Une bonne nou­velle pour Mo Ko­né, l’an­cien ca­ro­lo, et ses co­équi­piers si les deux se­maines sans match of­fi­ciel ont cou­pé la pos­sible dy­na­mique de re­lance du dis­cours de l’en­ca­dre­ment te­nu en in­terne, évo­qué plus haut, en le pri­vant de cible im­mé­diate.

Re­lance ou pas ?

Mau­vaise, si cette mi­ni­trêve a, au contraire, per­mis de faire un « re­set » dans les têtes ca­ro­lo et convaincre le pi­vot Mor­ris (16,4 points, 4,8 re­bonds, 15 d’éva­lua­tion) et le reste des troupes d’Alexandre Ca­si­mi­ri, que c’est vrai­ment un nou­veau cham­pion­nat qui al­lait com­men­cer à la Caisse d’Épargne Are­na face aux Au­ver­gnats…

Dans les Ar­dennes, de­main soir, Bron­chard re­croi­se­ra Sau­mont, seul res­ca­pé, avec Dus­sou­lier, de la for­ma­tion ca­ro­lo de la sai­son der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.