Une trans­mis­sion en dou­ceur

Hen­ri Fau­riaux a trou­vé un suc­ces­seur pour son ate­lier Her­vé Pou­me­rol a re­pris l’ate­lier d’Hen­ri Fau­riaux qui l’ac­com­pagne dans sa nou­velle ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle pour la dé­mar­rer avec toutes les chances réunies.

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans Arrondissement -

Hen­ri Fau­riaux fer­mait son ate­lier de vente et de ré­pa­ra­tions de ma­té­riels de mo­to­cul­ture et tron­çon­neuses. Les clients, les ha­bi­tants et les élus lo­caux re­gret­taient cette ces­sa­tion d’ac­ti­vi­tés sans re­prise. Mais avec le temps, la pe­tite an­nonce pla­cée sur un site spé­cia­li­sé du net at­ti­rait l’at­ten­tion d’un jeune em­ployé du sec­teur des tra­vaux pu­blics ori­gi­naire de BourgLas­tic.

Une em­bauche à terme

Chef d’ate­lier mé­ca­nique qui sui­vait les chan­tiers de son en­tre­prise, Her­vé Pou­me­rol vou­lait chan­ger de vie, ar­rê­ter les dé­pla­ce­ments et se po­ser. Une af­faire était donc à re­prendre à Herment qui cor­res­pon­dait à sa mo­ti­va­tion de se mettre à son compte. Her­vé contacte le maire qui or­ga­nise la ren­contre avec Hen­ri Fau­riaux : les deux hommes Her­vé Pou­me­rol a re­pris l’ate­lier d’Hen­ri Fau­riaux qui l’ac­com­pagne dans sa nou­velle ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle.

s’en­tendent sur les condi­tions de re­prise et l’été der­nier, l’ate­lier rouvre ses portes après quelques mois de fer­me­ture.

La trans­mis­sion se fait en confiance : Hen­ri de­vient sa­la­rié à mi­temps d’Her­vé, qui peut prendre ses marques sans trop de pres­sion avec cet ac­com­pa­gne­ment pré­cieux, per­

met­tant d’ac­cueillir les clients avec plus de fa­ci­li­té.

De­puis six mois, l’ac­ti­vi­té ras­sure le re­pre­neur qui amé­nage l’ate­lier pour plus de place. Her­vé Pou­me­rol se­ra aus­si le sup­port tech­nique de l’im­plan­ta­tion pro­chaine d’une sta­tion­service de car­bu­rant ini­tiée par la com­mune à quelques mè­

tres de l’en­tre­prise.

A terme, le jeune ar­ti­san pense pré­voir une em­bauche pour ré­pondre à la de­mande de clients sou­vent pres­sés d’avoir du ma­té­riel qui fonc­tionne bien.

➔ Pra­tique. Her­vé Pou­me­rol, route de Sau­va­gnat, 63470 Herment. Contact : 04.73.22.15.95 - ou­vert du lun­di 14 h au sa­me­di 12 h aux ho­raires ha­bi­tuels des com­merces

TRANS­MIS­SION.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.