Au ca­ba­ret le Pou­lailler, cette se­maine

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans Arrondissement -

Jeu­di 15 fé­vrier à 20 h 30, Re­fu­sons la mi­sère.

« L’ex­clu­sion so­ciale n’est pas le pro­blème de ceux qui la vivent mais de l’en­semble de la so­cié­té ». Pour­quoi la mi­sère se­rait­elle une fa­ta­li­té ? Com­ment évi­ter l’ex­clu­sion so­ciale des plus pauvres ? C’est de ce­la qu’il se­ra ques­tion ce soir avec l’Ate­lier théâ­tral rio­mois et l’as­so­cia­tion Chô­mac­tif. Le pre­mier pro­po­se­ra des textes à écou­ter et à ré­flé­chir. La deuxième in­vi­te­ra à la dis­cus­sion au­tour de la re­ven­di­ca­tion de droits fon­da­men­taux pour les plus dé­mu­nis : le droit au tra­vail et à un re­ve­nu dé­cent pour les pri­vés d’em­ploi. Par­ti­ci­pa­tion libre.

Ven­dre­di 16 fé­vrier à 20 h 30, Les contes de la Mau­ri­cie.

Joël Jor­da, So­phie Do­peux et So­phie Gay (cla­ri­nettes) et Syl­vie Mo­re­rod (cla­ri­nette basse) pro­posent un ré­per­toire co­lo­ré et cha­leu­reux, tour­né vers les mu­siques du monde et le jazz. Les ar­ran­ge­ments concoc­tés par Joël Jor­da em­mè­ne­ront tout d’abord le spec­ta­teur à la dé­cou­verte de l’Eu­rope. La mu­sique klez­mer, ve­nue d’Eu­rope de l’Est, fe­ra ré­son­ner ses ac­cents à la fois fes­tifs et mé­lan­co­liques tan­dis que tan­gos et pa­sos dobles ré­chauf­fe­ront cha­cun de leurs ac­ cords lan­gou­reux. Le trio pro­po­se­ra éga­le­ment un dé­tour par l’Eu­rope du Nord, plus par­ti­cu­liè­re­ment avec les airs tour à tour en­voû­tants et dan­sants de la mu­sique ir­lan­daise.

Des rag­times en­dia­blés et des swings ci­se­lés condui­ront tout droit en Amé­rique. De là, le trio fe­ra par­ta­ger, entre autres, toute la sen­sua­li­té des mu­siques d’Amé­rique du Sud à tra­vers les cho­ros et cho­rin­hos em­blé­ma­tiques du Bré­sil.

Sou­rires, cha­leur et bonne hu­meur, voi­ci ce que sou­haite par­ta­ger le Trio Bo­de­ga. Par­ti­ci­pa­tion libre

Sa­me­di 17 fé­vrier, dès 16 heures, des crêpes et des jeux.

Ra­mène ta confi­ture, on va faire des jeux ! Cet après­mi­di et ce soir, c’est soi­rée jeux au Pou­lailler. Jeux de so­cié­té, jeux de cartes, jeux de dés. Mais c’est aus­si soi­rée crêpes ! Le Pou­lailler offre la pâte à crêpes mais cha­cun amène la gar­ni­ture (su­crée) à mettre de­dans. Et il va sans dire que c’est par­ti­ci­pa­tif : tout le monde aux four­neaux pour faire sau­ter les crêpes ! Gra­tuit.

➔ Pra­tique. Cé­cile Nou­zille Le Pou­lailler Pi­quat 63210 St-Pier­reRoche 06.72.43.51.07 ce­cile@ca­ba­ret­le­pou­lailler.fr www.ca­ba­ret­le­pou­lailler.fr Fa­ce­book : ca­ba­ret le pou­lailler

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.