C’est la ren­trée à France 3 Au­vergne-Rhône-Alpes

La ren­trée de France 3 est mar­quée par une nette aug­men­ta­tion des pro­grammes ré­gio­naux, comme ce­la a été pré­sen­té no­tam­ment par An­dré Fau­con, di­rec­teur ré­gio­nal de France 3 Au­vergne-Rhône-Alpes.

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Région Actualité -

Grand for­mat – 52 mi­nutes – pour un Di­manche en po­li­tique consa­cré à la ren­trée de l’As­sem­blée na­tio­nale. Cy­rille Ge­net et Alexandre Roz­ga re­çoivent cinq dé­pu­tés qu’ils in­ter­ro­ge­ront sur le re­ten­tis­se­ment, en Au­vergne, des ré­formes pro­po­sées par le gou­ver­ne­ment.

Place à la danse, di­manche après­mi­di, sur au­ra.france3.fr, avec la re­trans­mis­sion du dé­fi­lé de la Bien­nale de la danse dans le­quel sont en­ga­gés douze groupes ve­nus de toute la ré­gion, de Gaillard en Haute­Sa­voie à Au­rillac dans le Can­tal, puis di­manche, à 20 h 15, avec une émis­sion ex­cep­tion­nelle.

La ma­ti­nale, 9 h 50 le ma­tin, du lun­di au ven­dre­di, se ré­in­vente avec un nou­veau dé­cor. Alain Fau­ritte re­çoit chro­ni­queurs, in­vi­tés et, chaque jour, un chef qui mi­tonne une re­cette. Sans ou­blier Jé­rôme Dou­meng, globe­trot­ter de l’émis­sion, qui part à la ren­contre de per­son­nages dont lui seul a le se­cret. Une fois par mois, le mer­cre­di, après Soir 3, Ju­lien Le­coq, dans En­quêtes de ré­gion, ex­plore l’éco­no­mie, la re­cherche, les so­li­da­ri­tés en Au­vergne­Rhône­Alpes.

France 3 Au­vergne­Rhône­Alpes ac­com­pa­gne­ra tous les grands évé­ne­ments : Ailes et vol­cans, avec un JT spé­cial au­jourd’hui et une jour­née dé­diée le 19 sep­tembre ; les soixante ans du cir­cuit de Cha­rade lors d’une prise d’an­tenne évé­ne­men­tielle le 22 sep­tembre ; le Som­met de l’éle­vage avec des édi­tions spé­ciales et un Di­manche en po­li­tique consa­cré à l’éle­vage.

Au pied des marches de la ca­thé­drale, le dé­fi­lé, com­po­sé de plu­sieurs cen­taines de per­sonnes, a ani­mé la ville et mar­qué le dé­but des Fêtes Re­nais­sance du Roi de l’oi­seau.

Jus­qu’à di­manche, le Puy­en­Velay va vivre au rythme des animations. Au pro­gramme : des spec­tacles de sal­tim­banques aux quatre coins de la ville ain­si que des dé­mons­tra­tions de dif­fé­rents corps de mé­tiers dans les camps dé­diés à cet ef­fet.

Deux spec­tacles à ne pas ra­ter

Pour cette 33e édi­tion, la femme, l’homme de paix et l’homme de guerre se­ront mis à l’hon­neur. Hier, vers 21 heures, lors de la re­pré­sen­ta­tion Les noirs lut­teurs, des jeunes ber­gers se sont af­fron­tés dans un tour­noi de lutte vel­lave pour es­sayer de rem­por­ter un trou­peau de bre­bis noires du Velay, tout ce­ci en l’hon­neur du roi Fran­çois Ier. À la clé, le titre de Maistre de la Par­ja­da (maître du trou­peau des noires du Velay). Res­tent deux spec­tacles à ne pas ra­ter, ce week­end.

1

La fi­nale et le sacre du Roi de l’oi­seau.

Mo­ment phare des cé­lé­bra­tions, la grande fi­nale du concours d’ar­che­rie per­met­tra de sa­voir qui va suc­cé­der à Jé­rôme Avi­gnant en tant que nou­veau roi. Pour cé­lé­brer ce cou­ron­ne­ment, un bal­let de l’oi­seau se­ra don­né, sui­vi d’em­brase­

TÉ­LÉ­VI­SION. Da­van­tage de pro­grammes ré­gio­naux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.