La 2Deuche fait un dé­tour par les voix

Avec Kim­be­rose, Noa, Youn Sun Nah, Mi­chel Jo­nasz, Fé­loche, Yves Ja­mait… Pour la nou­velle sai­son La 2Deuche (es­pace cultu­rel) de Lempdes em­braye sur sa trei­zième sai­son. Les ki­lo­mètres s’ac­cu­mulent. La fia­bi­li­té et la fi­dé­li­té de­meurent… avec des va­leurs s

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Si On Sortait - Pierre-Oli­vier Feb­vret

C’est donc re­par­ti pour un tour de chant, de théâtre, d’hu­mour… et de danse pour lan­cer la 2Deuche. En ou­ver­ture (les 11 et 12 oc­tobre), elle a convié la Com­pa­gnie Py­ra­mid qui pré­sen­te­ra Bal­let Bar : au­tour d’un comp­toir, dans un uni­vers proche des clubs de jazz new­yor­kais, les membres de Py­ra­mid dé­cor­tiquent le lien in­time qui les lie avec la mu­sique dont ils sont à la fois créa­teurs et in­ter­prètes. Le 16 oc­tobre, La 2Deuche re­pas­se­ra dire bon­jour à Mon­sieur Haff­mann… Dé­jà pro­gram­mé l’an­née der­nière, la pièce de Jean­Phi­lippe Da­guerre Adieu Mon­sieur Haff­mann a de­puis ob­te­nu quatre Mo­lières. Ce se­ra donc le re­tour d’un très grand suc­cès. Puis le pu­blic na­vi­gue­ra à tra­vers les vo­lutes de fu­mée d’une salle de jazz de la plus belle époque, pour al­ler à la ren­contre du groupe Kim­be­rose et de la voix de Kim­ber­ly Kit­son Mills qui rap­pelle les di­vas Billie Ho­li­day, Amy Wi­ne­house ou Ni­na Si­mone. C’est la mu­si­cienne qui monte dans le monde du jazz et de la soul et elle se­ra donc en piste le mer­cre­di 21 no­vembre. Quelques jours seule­ment avant la chan­teuse is­raé­lienne Noa… qui re­pas­se­ra à Lempdes avec son gui­ta­riste Gil Dor, le 6 dé­cembre.

Entre ces deux concerts très attendus, la 2Deuche au­ra fait un dé­tour par les sen­tiers jon­chés d’or­nières jus­qu’au bur­lesque des Bo­dins. Leur pièce L’Inau­gu­ra­tion de la salle des fêtes se­ra in­ter­pré­tée mar­di 27 et mer­cre­di 28 no­vembre, par des amis fi­dèles du cé­lèbre duo.

Un peu d’hu­mour tout de même

Et pour le reste de la sai­son : l’hu­mo­riste Guillaume Bats (le 24 jan­vier), le duo acro­ba­ti­co­mique Oki­dok pour Slips in­side (le 1er fé­vrier), le chan­teur Zim (6 fé­vrier), du bur­lesque en­core avec Fair­play de et avec Pa­trice Thi­baud (10 fé­vrier), les Pré­cieuses ri­di­cules vues par Ecart Théâtre (14 fé­vrier), le groupe cler­mon­tois Peyo (chan­son fran­çaise, le 6 mars), une belle soi­rée jazz avec Youn Sun Nah (11 mars), mais en­core l’homme de cirque Ja­mie Ad­kins, un pia­no­voix de ré­fé­rence avec Mi­chel Jo­nasz et Jean­Yves d’An­ge­lo (11 avril), Fé­loche et Yves Ja­mait pour le fes­ti­val Drôles Deu­chan­sons (23 et 24 mai). Tout ça et plus en­core, ça rentre dans La 2Deuche ! Bonne route avec elle.

PHOTO R. AKERMAN

NOA. La chan­teuse is­raé­lienne de re­tour à la 2Deuche avec son gui­ta­riste Gil Dor.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.