Un pre­mier bi­lan en­thou­siaste

Le ser­vice En­fance Jeu­nesse souffle sa pre­mière bou­gie La com­mune re­con­duit sa po­li­tique jeu­nesse, avec une se­maine à 4,5 jours et un ac­cueil des dif­fé­rentes tranches d’âges dans leurs temps libres.

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans Sud Ouest -

La com­mune d’Au­bière a fait le pa­ri de la sta­bi­li­té, conforme aux obli­ga­tions de la loi de 2013, ain­si que d’un main­tien de temps d’ac­ti­vi­tés pé­ris­co­laires de qua­li­té, dont le haut taux de fré­quen­ta­tion té­moigne. Elle sou­haite éga­le­ment oeu­vrer dans le sens d’une co­opé­ra­tion ac­tive avec les membres de la com­mu­nau­té édu­ca­tive, afin de veiller à l’in­té­rêt prio­ri­taire des en­fants. C’est pour ce­la que la mu­ni­ci­pa­li­té a choi­si le main­tien de la se­maine à 4,5 jours.

Une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés

Après une mi­nu­tieuse pré­pa­ra­tion faite par les ani­ma­teurs, les élèves des groupes sco­laires Beau­don­nat et Ver­cin­gé­to­rix ont pu dé­cou­vrir les ac­ti­vi­tés qui leur se­ront pro­po­sées tout au long de l’an­née : ate­liers créa­tifs et ma­nuels, ate­liers dé­cou­verte et d’édu­ca­tion à l’en­ vi­ron­ne­ment, arts du spec­tacle, jeux col­lec­tifs, ate­liers lec­ture, ate­liers mo­tri­ci­té, pro­jets d’échange et de so­li­da­ri­té no­tam­ment avec l’as­so­cia­tion des Ma­lades et Han­di­ca­pés (AMH), ate­liers TIC (tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion), ate­liers dé­cou­verte des cultures…

Les TAP sont fi­nan­cés par la com­mune et se dé­ roulent les lun­dis et jeu­dis de 15 h 45 à 17 h 15 à Beau­don­nat, et les mar­dis et ven­dre­dis de 15 h 45 à 17 h 15 à Ver­cin­gé­to­rix. Ils sont ani­més par les ani­ma­teurs du Ser­vice En­fance Jeu­nesse qui pro­posent éga­le­ment des ac­ti­vi­tés en­ri­chis­santes et di­ver­tis­santes sur tous les temps pé­ris­co­laires (pause mé­ri­dienne, pé­ri­sco­laire ma­tin et soir, mer­cre­dis) et ex­ tras­co­laires (les va­cances sco­laires).

Les ado­les­cents ne sont pas en reste grâce au lieu d’ac­cueil AgorA­do (si­tué à cô­té du col­lège Jo­liot Cu­rie). Ce lieu de ren­contre fonc­tionne les mer­cre­dis sco­laires en après­mi­di ain­si que pen­dant les va­cances.

RÉUNION. Les ani­ma­teurs ont pré­pa­ré une nou­velle an­née qui s’an­nonce riche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.