Les bas­ket­teurs de re­tour sur les par­quets

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans Sud-ouest / Sud -

L’as­sem­blée gé­né­rale du Bas­ket Club de la Roche Blanche qui clô­ture l’an­née spor­tive 2017­2018 et lance la sai­son 2018­2019, s’est dé­rou­lée en pré­sence des adhé­rent(e)s et Ber­nard Pa­lasse, conseiller dé­lé­gué à la vie associative.

Lors du rap­port mo­ral, Va­lé­rie Au­de­bert n’a pas man­qué de re­mer­cier, le sou­tien fi­dèle de la mu­ni­ci­pa­li­té, tant au ni­veau des in­fra­struc­tures que la sub­ven­tion an­nuelle, qui contri­bue à l’équi­libre du bud­get du club. « Vous res­tez notre pre­mier par­te­naire », dé­clare la pré­si­dente, tout en sou­li­gnant les trois cam­brio­lages à la salle des sports au cours de la sai­son et ques­tion­nant sur la date pré­vue de la ré­fec­tion de la route me­nant au gym­nase.

En terme d’ef­fec­tifs, le club comp­tait 166 li­cen­ciés (44 filles et 122 gar­çons). Neuf équipes en­ga­gées en cham­pion­nat plus une équipe de vé­té­rans et trois groupes d’en­fants : un groupe U7 et deux grou­

Ef­fec­tifs et ré­sul­tats.

pes U9 en­ga­gés sur des pla­teaux.

Cette an­née six équipes sur neuf étaient en­ga­gées en Ligue Au­vergne.

En cham­pion­nat dé­par­te­men­tal, les ré­sul­tats sont un peu au­de­là des es­pé­rances. « Un grand bra­vo aux U13M qui sont cham­pions d’Au­vergne cette sai­son. »

Ob­jec­tifs.

Concer­nant les se­niors fé­mi­nines 1, une CTC (Co­opé­ra­tion ter­ri­to­riale de clubs) a été si­gnée entre le BCRB et le club de Pérignat­es­Al­lier avec les filles de Pérignat évo­luant en Ré­gio­nale 2 la sai­son der­nière. La RF2 se­ra por­tée par Pérignat et la RF3 par La Roche­Blanche. Grâce à ce biais de l’en­tente, chaque fille pour­ra évo­luer à son ni­veau.

Pour les se­niors mas­cu­lins, ils évo­lue­ront en Ré­gio­nal 3 et se­ront en­trai­nés par Ch­ris­tophe Ja­cob avec un ef­fec­tif d’en­vi­ron 30 joueurs et des ca­dets qui montent. Trois équipes sont en­ga­gées (ré­gio­nal 3, dé­par­te­men­tal 1 et dé­par­te­men­tal 3).

Pour les équipes jeunes, en fé­mi­nines, le club dis­ po­se­ra de U11F et des U13F. Cette an­née pas de U15F, ni de U17F.

Pour les mas­cu­lins, une équipe U11M, des U15M, des U17M. Cette an­née pas de U13M par manque de joueurs.

L’as­so­cia­tion a be­soin d’en­traî­neurs di­plô­més car les équipes jeunes doivent avoir des coaches avec di­plômes en cham­pion­nat ré­gio­nal sous peine d’amendes. Un ar­bitre pour équipe se­nior est éga­le­ment re­cher­ché.

BU­REAU. Les am­bi­tions des di­ri­geants à la hau­teur du ni­veau spor­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.