Ogier et Gas­tien, les pa­trons

Le dé­fen­seur et le mi­lieu de ter­rain ont été dé­ci­sifs, hier soir. Ogier a no­tam­ment ou­vert le score, et Gas­tien a par­fai­te­ment orien­té le jeu cler­mon­tois. Les deux Cler­mon­tois ar­ti­sans du suc­cès face à l’AJA

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Sports Football - Laurent Cal­mut

■ Des­camps (5). Hor­mis la frappe écra­sée de Merd­ji (61e), il n’a pas eu beau­coup de bal­lons à ar­rê­ter. Si son jeu au pied a en­core mon­tré quelques ap­proxi­ma­tions, il s’est aus­si fait une frayeur sur un centre de Bo­to (64e). Mais il n’a tou­jours pas en­cais­sé de but sous le maillot du Cler­mont Foot.

■ Sis­so­ko (5). Il a maî­tri­sé Phi­lip­po­teaux dans son cou­loir, au cours d’un match sé­rieux. Al­bert ras­su­rant ■ Ogier (7,5). So­lide et dé­ci­sif. Comme à Va­len­ciennes, il ouvre le score et lance son équipe, alors que le match était fer­mé. Tout seul sur le cor­ner, il place une tête im­pa­rable (35e). Dans sa sur­face, il est in­ter­ve­nu à plu­sieurs re­prises, no­tam­ment face à Phi­lip­po­teaux (23e) ou dans les pieds de Merd­ji (55e).

■ Al­bert (6,5). Il n’a com­mis au­cune er­reur pour se mon­trer très au­to­ri­taire. Il n’a pas hé­si­té à ba­lan­cer quand il le fal­lait. Ras­su­rant. ■ N’Sim­ba (6). Très entre­ pre­nant dans son cou­loir, il a sou­vent pro­po­sé des so­lu­tions de­vant, grâce à une bonne re­la­tion avec N’Diaye. Il ini­tie no­tam­ment le deuxième but. ■ Igle­sias (6). Très dis­po­nible, le ca­pi­taine a li­vré une co­pie propre. Il a ten­ té sa chance à plu­sieurs re­prises, de loin, mais sans trou­ver le cadre.

■ J. Gas­tien (7). Il a beau­coup orien­té le jeu, avec très peu de dé­chet et beau­coup de va­ria­tions. Om­ni­pré­sent hier soir. ■ Ho­no­rat (6). Il a mis du temps à ren­trer dans son match, avec des dif­fi­cul­tés à trou­ver de la pro­fon­deur et à pro­fi­ter de sa vi­tesse. Mais il a suf­fi d’une ac­tion, sur la­quelle il ré­siste bien à Phi­lip­po­teaux avant de trom­per West­berg, pour dé­blo­quer sa ren­contre.

■ Ra­jot (6,5). En­core pré­cieux en nu­mé­ro 10. Très pré­cis aus­si, sur coup de pied ar­rê­té : son cor­ner de la 35e per­met à Ogier d’ou­vrir le score. Et c’est lui qui dé­cale Ho­no­rat sur le deuxième but. Rem­pla­cé par Sa­ri (75e), qui a eu un quart d’heure pour mon­trer sa vi­va­ci­té au pu­blic du Mont­pied.

■ N’Diaye (6). Il est res­té sur le cô­té gauche pour par­faire sa re­la­tion avec N’Sim­ba. En­core très utile dans le tra­vail moins vi­sible. Rem­pla­cé par Pe­rei­ra Lage (64e).

■ Ayé (4). Soi­rée dif­fi­cile face à son an­cienne équipe. Muet, il a eu peu de car­touches à se mettre sous le cram­pon. Sa tête de la 8 e passe lar­ge­ment au­des­sus. Rem­pla­cé par An­driat­si­ma (65e), qui s’est ren­du plus dis­po­nible. ■

PHOTO RÉ­MI DUGNE

GUIDE. Jo­han Gas­tien a été om­ni­pré­sent, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.