Le mar­ché, star du JT de TF1 le 25 avril

Ren­dez­vous le mer­cre­di 25 avril pour dé­cou­vrir le re­por­tage dans le jour­nal de TF1

La Montagne (Corrèze) - - La Une - PAGE 8

Dans le cadre de l’opé­ra­tion Votre plus beau mar­ché, deux jour­na­listes de TF1 ont pas­sé la ma­ti­née d’hier sur le mar­ché de Brive pour réa­li­ser un re­por­tage qui se­ra dif­fu­sé dans le JT de Jean-Pierre Per­naut.

Ils sont ar­ri­vés tôt pour ne pas en man­quer un ins­tant. Syl­vain Thé­ve­nard et Car­lo Pa­ré­dès ont vu s’ani­mer le mar­ché de Brive dès 7 heures du ma­tin. « Nous réa­li­sons un re­por­tage de 3’ 20, 3’ 30… Ce qui est long pour un for­mat en télévision. Ha­bi­tuel­le­ment, les su­jets durent plu­tôt 1’ 20 », pré­cise le ré­dac­teur. Un re­por­tage que les té­lé­spec­ta­teurs pour­ront dé­cou­vrir dans le jour­nal té­lé­vi­sé de Jean­Pierre Per­naut sur TF1, mer­cre­di 25 avril, à 13 heures. « Pour ce type de re­por­tage, nous avons be­soin d’une de­mi­jour­née de tour­nage au mi­ni­mum. En­suite, il y a le dé­ru­shage qui nous per­met de choi­sir les images, puis le mon­tage qui prend en­core une jour­née. »

Hauts en cou­leurs

Après le dé­bal­lage dès po­tron­mi­net, les deux jour­na­listes, mi­cro et ca­mé­ra aux poings, ont ar­pen­té les al­lées co­lo­rées à la ren­contre des pro­duc­teurs et des clients par­fois hauts en cou­leurs. Ils ont éga­le­ment pu suivre Jean­Luc Vi­gi­niat, chef cui­si­ nier au Mon­tau­ban, qui pre­nait le temps, hier ma­tin, de faire son mar­ché tout en dis­cu­tant avec ses com­mer­çants ha­bi­tuels.

Équi­pée d’un drone, l’équipe de télévision a pu prendre un peu de hau­teur au­tour de la halle Bras­sens afin de faire des images dif­fé­rentes et tou­jours im­pres­sion­nantes. « Et nous ne pour­rons pas pas­ser à cô­té de la chan­son de Bras­sens lors du mixage… », notent Car­lo Pa­ré­dès et Syl­vain Thé­ve­nard, qui n’ont pas ces­sé d’être in­ter­pel­lés par les cha­lands pen­dant le tour­nage.

L’ob­jec­tif : ti­rer un juste portrait de ce ren­dez­vous cher aux Bri­vistes dans le cadre de l’opé­ra­tion Mon plus beau mar­ché lan­cé par le jour­nal té­lé­vi­sé de TF1, en par­te­na­riat avec le jour­nal La Mon­tagne.

Le mar­ché de Brive a dé­jà été élu plus beau mar­ché du Li­mou­sin. Il est au­jourd’hui en lice pour de­ve­nir le plus beau de France comme ceux de vingt­et­une autres villes. Aux der­nières nou­velles, le mar­ché de la ci­té gaillarde ca­ra­cole en trei­zième po­si­tion. Mais le vote est ou­vert jus­qu’au 5 mai. ■

PHOTOS ÉLISE BAIERA

RENCONTRES. Avec le sou­rire, les deux jour­na­listes de TF1 sont al­lés à la ren­contre des pro­duc­teurs mais aus­si des clients du mar­ché de Brive, hier ma­tin, pour réa­li­ser un re­por­tage qui se­ra dif­fu­sé le 25 avril dans le jour­nal de 13 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.