Enigmes et dé­cou­vertes au fil du ral­lye

La Montagne (Corrèze) - - Brive Ville Et Arrondissement -

Le ral­lye tou­ris­tique du Foyer ru­ral, or­ga­ni­sé par les ga­gnants de l’an­née pas­sée, a né­ces­si­té de nom­breuses heures de pré­pa­ra­tion.

Les équipes ont re­çu un dos­sier « voyage au fil de l’eau sur les traces des pre­miers hommes. » Au fur et à me­sure des énigmes, les par­ti­ci­pants ont sui­vi La Couze pour ar­ri­ver à Noailles.

Les équi­pages ont re­cher­ché le nom des sites re­mar­quables ain­si que l’his­toire de cette com­mune. Puis ils ont conti­nué vers Chas­teaux­Ter­ras­sonLa­ville­dieu, qui est ju­me­lée avec Biers­tadt Theux Bo­de­gra­ven.

La suite de l'aven­ture a ame­né jus­qu’à cette pe­tite ville re­mar­quable du nom de Mon­ti­gnac, avec son site clas­sé, Las­caux, puis vers la Roque Saint­Ch­ris­tophe et la des­ti­na­tion fi­ nale de la ma­ti­née Pey­zac Le Mous­tier, où tous se sont ras­sem­blés pour dé­gus­ter un dé­jeu­ner bien mé­ri­té.

Des vi­sites ins­truc­tives

La se­conde par­tie s'est dé­rou­lée sur le site de La Roque Saint­Ch­ris­tophe, où les par­ti­ci­pants ont re­mon­té le temps de­puis l’époque mé­dié­vale jus­qu’à la pré­his­toire, sur les traces des pre­miers hommes, Nean­der­tal ayant oc­cu­pé La Roque SaintCh­ris­tophe voi­là 55.000 ans.

A la fin de cette jour­née, tous se sont re­trou­vés à Jugeals­Nazareth où le pot de l’ami­tié les at­ten­dait, ain­si que la re­mise d’une coupe pour le ga­gnant qui au­ra pour mis­sion d’or­ga­ni­ser le ral­lye de l’an­née pro­chaine. ■

TOURISME. in­so­lites. Les concur­rents ont pu ré­soudre les enigmes et s'en­ri­chir en dé­cou­vrant des lieux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.