Gre­noble et Mont-de-Mar­san un point c’est tout

Dernière jour­née

La Montagne (Corrèze) - - Sports Limousin -

Un bo­nus dé­fen­sif : c’est tout ce dont ont be­soin Gre­noble et Mont-de-Mar­san, 3e et 4e de Pro D2, de­main, lors de la dernière jour­née pour se mettre à l’abri de Bé­ziers (5e) et s’as­su­rer de re­ce­voir lors des bar­rages.

Per­pi­gnan (1er) et Mon­tau­ban (2e) di­rec­te­ment qua­li­fiés pour les de­mi­fi­nales, Dax (15e ) et Nar­bonne (16e) dé­jà condam­nés à la Fé­dé­rale 1, le seul sus­pense de la 30e jour­née ré­side dans l’ordre fi­nal des quatre bar­ra­gistes (Gre­noble, Mont­de­Mar­san, Bé­ziers, Biar­ritz). Car les deux pre­miers au­ront l’avan­tage de re­ce­voir les deux der­niers.

Biar­ritz (6e) est trop loin au clas­se­ment pour ren­ver­ser la si­tua­tion et de­vra se dé­pla­cer. En re­vanche, Bé­ziers peut en­core es­pé­rer coif­fer sur le po­teau Gre­noble ou Mont­deMar­san en cas de vic­toire bo­ni­fiée sur Ne­vers (7e) com­bi­née à une dé­faite sèche des Dau­phi­nois ou des Lan­dais.

Le FCG, avec 5 points d’avance sur les Hé­raul­tais mais des confron­ta­tions par­ti­cu­lières en sa dé­fa­veur, de­vra donc ra­me­ner un point d’An­gou­lême. Tout comme le Stade Mon­tois, qui a 4 uni­tés de plus que l’ASBH et l’avan­ tage par­ti­cu­lier face à cette dernière, d’Au­rillac (13e). Per­pi­gnan et Mon­tau­ban, à éga­li­té de points au som­met du clas­se­ment, se dis­pu­te­ront le titre ho­no­ri­fique de pre­mier de la sai­son ré­gu­lière : l’Usap, face à Car­cas­sonne, au­ra la par­tie théo­ri­que­ment plus fa­cile que l’USM à Biar­ritz. Dax et Nar­bonne di­ront au re­voir à la deuxième di­vi­sion et au monde pro­fes­sion­nel de­vant leur pu­blic, res­pec­ti­ve­ment face à Vannes (10e) et Bayonne (8e). ■

PHO­TO AGENCE D’AU­RILLAC

AU RE­VOIR. Pas d’en­jeu pour Au­rillac cette jour­née, mais der­nier match pour Maxime Pe­tit­jean.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.