Un re­cord pour le Bar­ça sans convaincre

39e match consé­cu­tif sans dé­faite (2­0) face à Va­lence, hier

La Montagne (Corrèze) - - Sports Limousin -

Les Ca­ta­lans, vi­si­ble­ment en­core tou­chés par la re­mon­tée fan­tas­tique de la Ro­ma (1-4, 3-0) en C1, n’ont pas mon­tré grand-chose face à une équipe de Va­lence bien en place mais ils ont pu comp­ter sur le réa­lisme de Luis Sua­rez (15e) et la tête ra­geuse de Samuel Umi­ti­ti (51e) pour faire la dif­fé­rence.

Er­nes­to Val­verde pour­ra sur­tout re­mer­cier MarcAn­dré ter Ste­gen pour ses pa­rades dé­ci­sives de­vant Gon­ça­lo Guedes (4e, 18e, 20e) et Ro­dri­go (24e, 43e) ou en­core Gé­rard Pi­qué pour son re­tour hé­roïque de­vant ce même Ro­dri­go (50e).

Avec un peu plus de veine, le gar­dien al­le­mand au­rait même pu être le vé­ri­table hé­ros du match sur le pe­nal­ty de Da­ni Pa­re­jo (87e), consé­cu­tif à une faute d’Ous­mane Dem­bé­lé sur Jo­sé Gaya. Ter Ste­gen était en ef­fet par­ti du bon cô­té mais le bal­lon a rou­lé sous son corps pour en­trer dans le but tout dou­ce­ment et en­tre­te­nir les doutes bar­ce­lo­nais.

L’ac­tuel lea­der de la Li­ga, mal­me­né, s’en sort fi­na­le­ment bien mal­gré un Lio­nel Mes­si étran­ge­ment muet.

Un pe­tit Bar­ça…

Avec cette 39e ren­contre consé­cu­tive sans dé­faite, le Bar­ça ef­face des ta­blettes la Real So­cie­dad 19791980 et égale du même coup le meilleur dé­mar­rage de l’his­toire en res­tant in­vain­cu après 32 jour­nées, comme cette même Real So­cie­dad il y a 38 ans, avec le rêve de de­ve­nir la pre­mière équipe de­puis les an­nées 1930 à ache­ver la Li­ga sans la moindre dé­faite.

Pas mal pour une équipe qui avait clai­re­ment en­core mal à la tête après son éli­mi­na­tion de la scène eu­ro­péenne.

Car ce Bar­ça­là reste un grand si­non d’Eu­rope du moins d’Espagne et compte en­core qua­torze points d’avance sur son dau­phin, l’At­lé­ti­co Ma­drid, qui re­çoit Le­vante, 17e, di­manche.

De son cô­té, le Real Ma­drid, 4e à… 18 lon­gueurs des Blau­gra­nas, peut se concen­trer sur la Ligue des cham­pions, où il est, lui, en­core en course même s’il a souf­fert de­vant la Ju­ven­tus (3­0, 1­3).

Qua­si­ment as­su­rés de fi­nir entre la 2e et la 4e place et donc de se qua­li­fier à nou­veau pour la C1 la sai­son pro­chaine, les hommes de Zi­né­dine Zi­dane se dé­placent di­manche chez la lan­terne rouge Ma­la­ga avec l’oc­ca­sion de grim­per sur le po­dium.

Un peu plus tôt dans la jour­née, le Sé­ville FC, éli­mi­né mer­cre­di lui aus­si en quarts de fi­nale de la Ligue des cham­pions par le Bayern Mu­nich, a été contraint au par­tage des points sur sa pe­louse par Villar­real (2­2).

Le club an­da­lou (7e), a du même coup ra­té l’oc­ca­sion de dou­bler son ad­ver­saire du jour à la 6e place, sy­no­nyme de qua­li­fi­ca­tion pour l’Eu­ro­pa League.

Ben Yed­der voit rouge

Une mau­vaise af­faire pour les hommes de Vin­cen­zo Mon­tel­la qui ont en outre per­du Wis­sam Ben Yed­der, ex­clu peu après l’heure de jeu (62e) pour deux car­tons jaunes coup sur coup : en­tré en jeu huit mi­nutes plus tôt, l’an­cien Tou­lou­sain, aver­ti d’abord pour contes­ta­tion, s’est vu mon­trer la sor­tie après avoir ap­plau­di iro­ni­que­ment l’ar­bitre. Heu­reu­se­ment que l’autre Fran­çais de Sé­ville, Ste­ven Nzon­zi, a li­mi­té la casse en éga­li­sant (82e) alors que les Sé­vil­lans étaient me­nés 2­0. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.