Les Aixois n’ont pour­tant pas dé­mé­ri­té

L’AS Aixoise a concé­dé un nou­veau re­vers, hier soir, face à Co­gnac (0­2)

La Montagne (Corrèze) - - Sports Football -

Avant son ren­dez-vous ca­pi­tal contre Gué­ret, dans deux se­maines, l’AS Aixoise se frot­tait au lea­der co­gna­çais in­vain­cu de­puis 6 rencontres.

Mais les lo­caux ne nour­ris­saient au­cun com­plexe en dé­but de match. Ils oc­cu­paient le camp ad­verse et, sur leur deuxième cor­ner, Ver­da­vaine man­quait de quelques cen­ti­mètres de faire trem­bler les fi­lets.

Les Cha­ren­tais su­bis­saient les pre­mières mi­nutes. Ce­pen­dant, sur un bal­lon ano­din, ils ex­ploi­taient à mer­veille la pas­si­vi­té aixoise. Tour­rais com­bi­né avec Dje­mel qui lan­çait en pro­fon­deur Lias­sid­ji. L’avant­centre co­gna­çais fai­sait par­ler son sens du but et ajus­tait Lé­vêque pour ou­vrir la marque (0­1, 9e).

Les joueurs de Fran­çois Mal­manche pou­vaient pes­ter contre ce but cruel. Tout comme ils pou­vaient s’es­ti­mer heu­reux que Dje­mel, à deux re­prises, ne double la mise alors qu’il était seul dans la sur­face. Les vi­si­teurs jus­ti­fiaient en­fin leur sta­tut.

La fin de pé­riode était néan­moins à mettre à l’ac­tif des lo­caux qui mul­ti­pliaient les of­fen­sives. Mais les co­équi­piers de Guillaume Lé­vêque ne par­ve­naient à concré­ti­ser leur em­bel­lie et de­vaient, par consé­quent, re­ga­gner les ves­tiaires me­nés au score.

L’op­ti­misme était de cir­cons­tance à Ar­li­quet. Il fal­lait ce­pen­dant réus­sir à conte­nir le vi­re­vol­tant Lias­sid­ji, qui était tout proche de s’of­frir le dou­blé dès la re­prise. Les dé­bats s’in­ten­si­fiaient à l’ap­proche de l’heure de jeu et l’AS Aixoise n’était pas dé­ ci­dée à rendre les armes si ra­pi­de­ment. Mais elle se heur­tait à une for­ma­tion de Co­gnac au­to­ri­taire qui fai­sait éta­lage de sé­ré­ni­té. Le temps jouait clai­re­ment en sa fa­veur, d’au­tant que les lo­caux connais­saient un pas­sage à vide après l’heure de jeu.

Un coup de fouet était donc né­ces­saire pour es­pé­rer gla­ner un point qui ne se­rait pas du luxe dans la course au main­tien. Mais il ne vien­dra ja­mais. Les Aixois n’avaient pas les res­sources ni l’ins­pi­ra­tion pour for­cer le ver­rou co­gna­çais.

Le lea­der fai­sait res­pec­ter la hié­rar­chie et le mal clas­sé n’avait alors plus qu’à ac­cep­ter sa sen­tence. Le deuxième but de Fi­vet, certes anec­do­tique, ne fai­sait qu’as­seoir la su­pé­rio­ri­té cha­ren­taise (0­2, 90e+4). ■

DOMINÉS. Aixe s’est plié au jeu des Co­gna­çais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.