La CGT Che­mi­nots à la ren­contre des mo­tards

La Montagne (Corrèze) - - Limousin Actualité -

Les che­mi­nots en grève ont ten­té de ral­lier à leur cause par­ti­ci­pants et vi­si­teurs du sa­lon de la mo­to, qui se tient ce week-end à Li­moges (lire en page 9).

Hier, en dé­but d’après­mi­di, la foule des mo­tards est consi­dé­rable de­vant le Parc des ex­po­si­tions, à l’oc­ca­sion du 16e sa­lon de la mo­to. C’est l’en­droit et le mo­ment qu’ont choi­sis les che­mi­nots en grève, au sixième jour du mou­ve­ment, pour ten­ter de ral­lier à leur cause les mo­tards, « même s’ils sont par dé­fi­ni­tion au­to­nomes », concède Oli­vier, mi­li­tant CGT pos­té à l’en­trée de la ma­ni­fes­ta­tion, en com­pa­gnie de Na­tha­lie et de Ju­lie. « Les mo­tards n’ignorent pas, com­mente cette dernière, que l’équi­libre est né­ces­saire entre les dif­fé­rents moyens de trans­ports, et qu’une désaf­fec­tion du train pré­ci­pi­te­ra voi­tures et ca­mions sur les routes qu’ils em­pruntent chaque jour. »

Alors que le taux de gré­vistes at­tei­gnait sa­me­di 74 % chez les agents du ré­seau « mo­bi­li­tés » et que le mou­ve­ment doit re­prendre mer­cre­di et jeu­di, la SNCF an­nonce que la cir­cu­la­tion des trains se­ra as­su­rée au­jourd’hui à 98 % pour les TER et à 80 % (4 liai­sons sur 5 pour Pa­ris) pour les trains In­ter­ci­tés. ■

PHO­TO S. LEFÈVRE

CONTACT. Les che­mi­nots en grève dis­tri­buent leur jour­nal « La vraie in­fo » à l’en­trée du Parc des ex­po­si­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.