Le Tulle FC « tou­jours en vie »

Mal­gré son nul face à Mont­mo­rillon (1­1), hier soir

La Montagne (Corrèze) - - Sports - Pas­cal Gou­my

À dé­faut d’em­po­cher les trois points, le TFC en a en­gran­gé un face au lea­der. La deuxième place est tou­jours en­vi­sa­geable.

Le choc de haut de ta­bleau entre les deux pré­ten­dants à la mon­tée que sont Tulle et Mont­mo­rillon a ac­cou­ché d’un beau match, hier soir, sur la pe­louse de Pou­not. Il s’est sol­dé par un par­tage des points (1­1) pas illo­gique sur la phy­sio­no­mie de la ren­contre, même si Tulle a eu plus d’oc­ca­sions nettes.

« Avec une dé­faite, ce­la au­rait été plus que com­pli­qué. Avec ce match nul, on est tou­jours en vie pour ten­ter d’ob­te­nir la deuxième place », sou­li­gnait après coup Cé­dric La­mour.

L’en­traî­neur tul­liste n’avait pas grand­chose à re­pro­cher à ses joueurs. Après seule­ment trois mi­ droite)

nutes de jeu, Teixei­ra avait contraint Caillaud à dé­ga­ger en cor­ner. Au quart d’heure, c’est Su­zanne qui avait été tout près de pro­fi­ter d’un tir de De­briel, contré, qui lui était re­ve­nu dans les pieds.

Mont­mo­rillon avait bien ob­te­nu coup sur coup deux coups francs bien pla­cés, mais sans por­ter le dan­ger de­vant le but d’Ave­lez. Il fal­lait at­tendre la de­mi­heure de jeu pour que le por­tier lo­cal soit vé­ri­ta­ble­ment mis à con­tri­bu­tion sur une frappe de Las­sillaa.

Ce der­nier al­lait fi­na­le­ment être le pre­mier à trou­ver la faille au re­tour des ves­tiaires. Sur un centre ve­nu de la gauche, il se re­trou­vait bien es­seu­lé dans la sur­face pour trom­per Ave­lez de la tête (0­1, 48 ).

e

Me­nés au score quatre jours après avoir concé­dé leur pre­mière dé­faite à do­mi­cile de la sai­son, les Tul­listes connais­saient quelques ins­tants de flot­te­ment avant de re­par­tir de l’avant. Sur un coup franc de Bruches, Caillaud de­vait boxer le bal­lon qui re­tom­bait dans les pieds de De­briel dont la re­prise était dé­tour­née par le gar­dien vien­nois (62e).

Ce n’était que par­tie re­mise. Sur un nou­veau coup franc de Bruches (64e), La­croix sur­gis­sait pour ex­pé­dier le cuir au fond des fi­lets (1­1, 64e). La fin de match était à l’avan­tage du TFC qui ne par­ve­nait tou­te­fois pas à for­cer la dé­ci­sion. ■

Tulle a eu plus d’oc­ca­sions de but

PHO­TO ANNE CILUFFO

IN­TENSE. (à Les duels ont été in­tenses, comme ici, entre Léan­dro et Bay­ram.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.