Le ROC-ASSJ tout en contrôle

Vic­toire contre Dreux (39­26), hier soir

La Montagne (Corrèze) - - Sports -

Le ROC-ASSJ a contrô­lé son match en do­mi­nant Dreux (39-26), hier soir lors de la 20e jour­née de NF1. Grâce à une belle pre­mière pé­riode, les filles de Ni­co­las Pas­quier ont réa­li­sé un match com­plet.

La dé­faite des joueuses de Lomme­Lille, il y a quinze jours, a to­ta­le­ment re­lan­cé l’in­té­rêt de la fin de sai­son. Si les Nor­distes ont grillé un jo­ker, elles n’ont pas en­core ab­di­qué. Les joueuses de Ni­co­las Pa­quier savent ce qui leur reste à faire. Un par­cours sans faute lors de leurs trois der­niers matchs… En es­pé­rant un nou­veau faux pas de leur ad­ver­saire di­recte. Et ce­la com­men­çait, hier soir, avec la ré­cep­tion des Drouaises, mal clas­sées.

Cons­cientes de l’en­jeu, les co­équi­pières de Ni­co­li­na Lu­to­vac pre­naient le match par le bon bout. Dreux ou­vrait le score par sa ca­pi­taine Aman­dine Pou­lain. Mais, ra­pi­de­ment, l’équipe de Bru­no Moyon, qui au­ra eu son lot de dé­con­ve­nues cette sai­son, mon­trait ses li­mites ac­tuelles.

Le ROC­ASSJ fai­sait ra­pi­ de­ment la dif­fé­rence (3­1, 4e ; 16­7, 19e). Moyon mul­ti­pliait les temps morts, sans suc­cès. En manque d’ar­rêts de gar­diennes (10 à 1) à la pause, Dreux per­dait peu à peu le fil du match.

Match maî­tri­sé

Cô­té lo­cal, les filles fai­saient le bou­lot, plu­tôt bien d’ailleurs, et se don­naient une bonne marge de sé­cu­ri­té (22­11, 30e).

Si Dreux pré­sen­tait un tout autre vi­sage en se­conde pé­riode, c’était certes louable mais in­suf­fi­sant pour per­mettre aux vi­si­teuses d’es­pé­rer un gros rap­pro­ché au score. Mais, avec en­fin des ar­rêts de leur gar­dienne, les filles de Moyon ont bien ré­sis­té.

Celles de Pa­quier ont par­fai­te­ment contrô­lé l’is­sue d’un match maî­tri­sé et toutes ont par­ti­ci­pé à la fête et ré­ga­lé le Pa­lais des Sports sur des ac­tions bien em­me­nées. Rou­cou­lette, Kung­Fu… La to­tale (39­26). Mais sta­tu quo vu que Lomme­Lille s’im­po­sait dans le même temps face à Co­lom­belles (2715). ■

PHO­TO THIERRY SALLAUD

AT­TAQUE. Le ROC-ASSJ a as­su­ré en pre­mière pé­riode.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.