Les Bleus butent sur les États­Unis juste avant de s’en­vo­ler pour le Mon­dial (1­1)

Match nul pour le der­nier match de pré­pa­ra­tion de l’équipe de France, hier, à Lyon (1­1)

La Montagne (Corrèze) - - La Une -

Me­nés long­temps au score, les Bleus ont pei­né, hier soir, face aux EtatsU­nis pour leur der­nier match de pré­pa­ra­tion. C’est Mbap­pé qui a ar­ra­ché l’éga­li­sa­tion (1-1).

C’est avec un match nul que les Bleus ont conclu leur pré­pa­ra­tion à la Coupe du monde en Rus­sie.

Après des vic­toires face à l’Ir­lande et l’Ita­lie, les joueurs de Di­dier Des­champs ont bu­té, hier soir, sur les Etats­Unis, à Lyon (1­1).

Pour cet ul­time match de pré­pa­ra­tion, dont le coup d’en­voi a été don­né sym­bo­li­que­ment par Ai­mé Jac­quet, le sé­lec­tion­neur avait an­non­cé qu’il ali­gne­rait une équipe proche de celle qu’il sou­hai­tait voir jouer en Rus­sie.

Il avait ain­si choi­si de ti­tu­la­ri­ser Paul Pog­ba et Oli­vier Gi­roud. En dé­fense, Di­dier Des­champs a pu cette fois ali­gner la char­nière Um­ti­ti et Va­rane, alors que Va­rane n’avait pas en­core dis­pu­té de matchs ami­caux de pré­pa­ra­tion en rai­son de son ar­ri­vée tar­dive dans le groupe, après sa fi­nale de Ligue des cham­pions avec le Real Ma­drid.

Dès le dé­but, les Bleus confis­quaient le bal­lon et se ruaient à l’at­taque. Pog­ba, qui de­vait faire taire les cri­tiques, trou­vait la barre dès la 5e mi­nute. La deuxième frappe ca­drée fran­çaise était si­gnée Mbap­pé, suite à une ac­cé­lé­ra­tion de Griez­mann. Mais son tir était dé­tour­né par la dé­fense amé­ri­caine. Ce­la ne vou­lait pas sou­rire aux Bleus lors de cette pre­mière pé­riode, Pog­ba se met­tait une nou­velle fois en évi­dence mais son tir était stop­pé par Stef­fen.

Si les Fran­çais ne fai­saient pas preuve de réa­lisme, les Amé­ri­cains si. Sur leur seule oc­ca­sion de la pre­mière mi­temps, ils ou­vraient la marque par Green. Sur un centre, Si­di­bé man­quait son geste dé­fen­sif et l’at­ta­quant en pro­fi­tait pour mar­quer dans un angle fer­mé (0­1, 44e).

Le dé­but de la se­conde pé­riode n’était pas là pour ras­su­rer le sé­lec­tion­neur. Les Etats­Unis au­raient pu dou­bler la mise mais le but de Wood était re­fu­sé pour un hors­jeu.

Di­dier Des­champs avait beau mul­ti­plier les chan­ge­ments, rien n’y fai­sait, les Bleus ne trou­vaient tou­jours pas la faille. Jus­qu’à la 78e mi­nute et l’éga­li­sa­tion de Mbap­pé. Après un bon tra­vail de Fe­kir, re­layé par Pa­vard, le Pa­ri­sien trou­vait en­fin le che­min des fi­lets (1­1, 78e).

Une éga­li­sa­tion qui ne fai­sait pas ou­blier le manque de réa­lisme of­fen­sif des Bleus.

Après cet ul­time match de pré­pa­ra­tion, l’équipe de France dé­col­le­ra au­jourd’hui pour la Rus­sie, avec un pre­mier match de Coupe du monde contre l’Aus­tra­lie le 16 juin à Ka­zan. ■

➡ Hom­mage. L’équipe de France et le stade de Lyon ont ren­du hom­mage à l’en­traî­neur Fran­cis Sme­re­cki, dé­cé­dé jeu­di.

BUT. Mbap­pé a éga­li­sé pour l’équipe de France, qui a concé­dé le match nul, hier soir, face aux Etats-Unis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.