Des pres­ta­tions en de­dans

Lors des cham­pion­nats et coupes de France qui se sont suc­cé­dé

La Montagne (Corrèze) - - Brive Vivre Sa Ville -

Les échéances na­tio­nales se sont suc­cé­dé, ces der­nières se­maines, pour les jeunes du Bu­do­kai Brive. Avec des dé­cep­tions et des sa­tis­fac­tions.

Après les France ju­niors à Pa­ris, la dé­cep­tion pour Alexia ZeOn­doua, bles­sée au pre­mier tour en ­ 47 kg, et l’éli­mi­na­tion éga­le­ment d’Émile Le­cuiller et de Wail Ai­mam dès le dé­but de la com­pé­ti­tion, les « France » mi­nimes se dé­rou­laient à Cler­montFer­rand.

Seul Nat­tan Cots (­40 kg) a réa­li­sé un par­cours ho­no­rable, s’in­cli­nant en fi­nale de re­pê­chage d’un pe­tit point, alors que son ad­ver­saire au­rait dû être dis­qua­li­fié. Il fi­nit 5e au terme de six com­bats. Li­na Bou­der­ga (­55 kg) a pas­sé trois tours, alors que Ra­vi­na­la Ran­dria­mia­ri­soa (­45 kg), Kim­ly Keay (­50 kg), Naw­fel Tou­mi (­35 kg) et Si­mon Ey­ri­gnoux (­45 kg) n’ont pas fran­chi le pre­mier tour.

Chez les ca­dets et mi­nimes

Les ca­dets et les ben­ja­mins étaient les der­niers à se mesurer à Ville­bon, en Ile de France. Le ca­det Pierre La­vaud (­63 kg) a ef­fec­tué le meilleur par­cours, mais a dû se conten­ter ­ avec 4 tours, dont un de re­pê­chage ­ d’une place dans les 16 pre­miers. Ra­lem Tou­mi (­52 kg) a pas­sé deux tours, tan­dis qu’Amaé Pou­pée (­54 kg) s’est in­cli­né dès le pre­mier com­bat. Les ben­ja­mins n’ont pas fait mieux et quit­té la com­pé­ti­tion dès le dé­but du tour­noi. Paul La­vaud (­35 kg) après deux tours et Faus­tine Cham­peaux (­50 kg), un tour.

Chez les pu­pilles

Pen­dant tous ces cham­pion­nats de France, les pu­pilles, plus jeunes com­pé­ti­teurs du club, se dis­ tin­guaient en com­bats à Reims, avec Alexandre Ti­bi­di (­35 kg) qui fran­chis­sait quatre tours, Ryan Cots (­30 kg), 5 tours et sur­tout Cy­prien Vi­gnal, qui s’est ad­ju­gé, cette an­née, les cham­pion­nats ré­gio­naux, l’Open d’Or­léans et sur­tout la Coupe de France des ­50 kg. Ryan Cots, avant sa pres­ta­tion en com­bat, avait rem­por­té la mé­daille de bronze aux « France ka­ta pu­pilles ».

« Les échéances na­tio­nales de fin de sai­son ont été plus dif­fi­ciles que celles de dé­but de sai­son. Les pu­pilles font plai­sir, avec deux mé­dailles dans les deux dis­ci­plines phares, le com­bat et le ka­ta. Les plus grands nous laissent sur notre faim. Les va­leurs sûres res­tent au contact des meilleurs. La 5 place de

e

Nat­tan Cots, en mi­nime, est un bon exemple et le ca­det Pierre La­vaud n’est pas pas­sé in­aper­çu puis­qu’il vient d’être re­te­nu pour in­té­grer le Creps de Cha­te­nay­Ma­la­bry, en Ile de France. Les fé­mi­nines, elles, n’ont pas confir­mé les per­for­mances aux­quelles elles nous avaient ha­bi­tués », a ana­ly­sé l’en­traî­neur Ja­nick Pou­pée. ■

GROUPE. Les jeunes ka­ra­té­kas ont connu des for­tunes di­verses lors des com­pé­ti­tions na­tio­nales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.