Jacques Bru­nel : « Une dés­illu­sion »

La Montagne (Corrèze) - - Sports L'actu Nationale -

La fa­çon dont le XV de France, face à la Nou­vel­leZé­lande hier à Auckland (11-52), a cé­dé dans les grandes lar­geurs en dé­fense, sur la­quelle il s’était ap­puyé dans le Tour­noi des Six Na­tions, re­pré­sente une « dés­illu­sion », a dé­cla­ré son sé­lec­tion­neur Jacques Bru­nel.

■ A force de dé­fendre en fin de pre­mière pé­riode et en dé­but de se­conde, sen­tiez­vous in­évi­table le mo­ment où vous al­liez cé­der ? In­évi­table, je ne sais pas, mais pen­dant une mi­temps on est re­la­ti­ve­ment bien en place. Notre conquête est bonne, notre dé­fense en place même si on sent qu’il ne faut pas leur lais­ser d’es­paces, d’op­por­tu­ni­tés. On mène au score, eux sont cris­pés. Le dé­but de deuxième pé­riode est très dif­fi­cile pour nous : pen­dant six ou sept mi­nutes, on a des dif­fi­cul­tés à sor­tir de notre camp, on perd un bal­lon en touche, on prend un car­ton jaune (Ga­brillagues, 52e, ndlr), puis deux es­sais, et la bas­cule est faite. La Nou­vel­leZé­lande prend confiance en elle et nous sommes en dif­fi­cul­té. En­suite on a ac­cu­mu­lé d’autres er­reurs.

■ Comment ex­pli­quez-vous votre in­ca­pa­ci­té à ré­agir en se­conde pé­riode ? On a ré­agi mais pas de fa­çon très or­don­née ni aca­dé­mique, on a un peu confon­du vi­tesse et pré­ci­pi­ta­tion, on a per­du des bal­lons au contact dans leurs 22 mètres, on s’est un peu af­fo­lés alors qu’il au­rait fal­lu po­ ser un peu plus le jeu. C’est ce sur quoi il va fal­loir qu’on tra­vaille lors de la se­maine qui ar­rive.

■ La dé­fense, qui avait don­né sa­tis­fac­tion lors du Tour­noi des six na­tions, a cette fois to­ta­le­ment cé­dé… C’est une dés­illu­sion, la dé­fense, qui était notre socle fort, a lâ­ché. En rai­son des cir­cons­tances que j’ai dites plus haut. Sur notre pé­riode d’in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, il y a eu des er­reurs. Le score a en­flé et on a lâ­ché. ■

DÉ­PI­TÉ. Jacques Bru­nel ne com­prend pas pour­quoi la dé­fense des Bleus a cé­dé dans les grandes lar­geurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.