Mi­tro­vic : « C’était comme de la NBA à l’an­cienne »

Dans le camp mo­né­gasque

La Montagne (Corrèze) - - Sports Basket-ball - M. M.

Le temps n’était plus à la po­lé­mique, ven­dre­di soir, dans les rangs de Mo­na­co.

Zvez­dan Mi­tro­vic a même te­nu à fé­li­ci­ter le Li­moges CSP pour « sa belle sai­son ». For­cé­ment heu­reux, l’en­traî­neur mo­né­gasque a ap­pré­cié cette de­mi­fi­nale en quatre manches : « C’était une belle sé­rie de playoffs avec du com­bat, des in­trigues, de l’in­tox, du phy­sique… C’était comme de la NBA à l’an­cienne. »

Sa­tis­fait de la deuxième pé­riode de haut vol de son équipe, Zvez­dan Mi­tro­vic a éga­le­ment sou­li­gné l’im­pact d’Ama­ra Sy, ex­cellent du dé­but à la fin ven­dre­di soir : « Il a été in­croyable. Il s’est com­por­té comme un ca­pi­taine des deux cô­tés du ter­rain. Il nous a mon­tré la voix. J’ap­pré­cie son ca­rac­tère dans les mo­ments cru­ciaux. »

« On veut ce titre »

Le coach mon­té­né­grin n’a dé­sor­mais plus qu’une am­bi­tion : me­ner la Ro­ca Team jus­qu’au titre de cham­pion de France. « On va en­fin dis­pu­ter une pre­mière fi­nale de cham­pion­nat. On veut prou­ver que notre do­mi­na­tion du­rant la sai­son ré­gu­lière et notre fi­nale de la Ligue des cham­pions ne sont pas un ha­sard. On veut ce titre. »

Sur ce que les Mo­né­gasques ont mon­tré lors de cette de­mi­fi­nale, et plus par­ti­cu­liè­re­ment lors de la deuxième pé­riode ven­dre­di soir, ils ont lar­ge­ment les moyens de leurs am­bi­tions. Reste dé­sor­mais à conclure. ■

OB­JEC­TIF. Zvez­dan Mi­tro­vic veut le titre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.