Gilles Brous­saud

La Montagne (Creuse) - - Limousin | Actualité -

An­cien di­rec­teur de l’IUT de Li­moges, ar­dent dé­fen­seur de la cause des Ins­ti­tuts uni­ver­si­taires de tech­no­lo­gie au sein de l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur, Gilles Brous­saud est dé­cé­dé bru­ta­le­ment mer­cre­di à l’âge de 67 ans.

Né le 29 avril 1950, ti­tu­laire d’une maî­trise et d’un DEA de Sciences Éco­no­miques, Gilles Brous­saud a d’abord été en­sei­gnant va­ca­taire au dé­par­te­ment Tech­niques de com­mer­cia­li­sa­tion de l’IUT du Li­mou­sin de 1981 à 1985, avant d’être ti­tu­la­ri­sé en tant que pro­fes­seur cer­ti­fié en oc­tobre 1985. Il a alors été af­fec­té au dé­par­te­ment Ges­tion des en­tre­prises et des ad­mi­nis­tra­tions (GEA) de Li­moges dont il a en­suite pris le di­rec­tion jus­qu’en jan­vier 2000. C’est à cette date qu’il fut élu di­rec­teur de l’IUT, fonc­tion qu’il a oc­cu­pée du­rant deux man­dats, c’est­à­dire jus­qu’en 2010.

Très im­pli­qué dans la vie uni­ver­si­taire, tou­jours en quête de par­te­na­riats et d’ini­tia­tives no­va­trices, Gilles Brous­saud a éga­le­ment été, de 2008 à 2009, vice­pré­sident de l’As­so­cia­tion na­tio­nale des Di­rec­teurs d’IUT, dont il a été en­suite le dé­lé­gué gé­né­ral jus­qu’en 2013, date de son dé­part à la re­traite Il a sié­gé à la Com­mis­sion pé­da­go­gique na­tio­nale de la spé­cia­li­té GEA puis à la com­mis­sion consul­ta­tive Na­tio­nale des IUT.

Ega­le­ment vice­Pré­sident dé­lé­gué de l’Uni­ver­si­té de Li­moges en charge des re­la­tions avec les par­te­naires so­cio­éco­no­miques, Gilles Brous­saud a aus­si été à l’ori­gine du par­te­na­riat de l’IUT du Li­mou­sin (puis de l’Uni­ver­si­té de Li­moges) avec l’Île Mau­rice, où il a for­te­ment contri­bué à la créa­tion de l’Uni­ver­si­té des Mas­ca­reignes. Notre jour­nal adresse à sa fa­mille et à ses proches ses sin­cères condo­léances.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.