Plan de vol an­nu­lé pour le fes­ti­val aé­rien Cer­vo­lix

La Montagne (Creuse) - - Limousin | Actualité -

Pour des rai­sons de sé­cu­ri­té, les or­ga­ni­sa­teurs du fes­ti­val aé­rien Cer­vo­lix, dans le Puy-de-Dôme (30 sep­tembre-1er oc­tobre), ont pris la dé­ci­sion d’an­nu­ler la ving­tième édi­tion. Ex­pli­ca­tions avec le pré­sident de l’as­so­cia­tion, Her­vé Vi­las­pa­sa.

« J’ai dû mal à ava­ler la pi­lule. Nous avions réu­ni, grâce au par­te­na­riat avec

toutes les condi­tions de suc­cès pour ce ma­gni­fique évé­ne­ment. Mais il y a des mo­ments où il faut se rendre à l’évi­dence », ex­plique Her­vé Vi­las­pa­sa.

Du­rant un an, bé­né­voles et par­te­naires se sont in­ves­tis sans comp­ter pour faire re­dé­col­ler Cer­vo­lix, une ma­ni­fes­ta­tion po­pu­ laire unique en France, jouis­sant d’un point de vue ex­cep­tion­nel : le pla­teau de Ger­go­vie. Mais du fait des contraintes de sé­cu­ri­té ren­for­cées de­puis 2013, an­née de la 19e et der­nière édi­tion de Cer­vo­lix, les pa­ra­mètres ré­gle­men­taires, im­pli­quant no­tam­ment des pro­blé­ma­tiques de par­king, ont re­mis en cause le plan de vol 2017. « Nous ne sommes pas les pre­miers, c’est le troi­sième mee­ting aé­rien an­nu­lé cette an­née (*). Mais on ne va pas s’ar­rê­ter là. Nous sommes dé­çus, certes, mais plus mo­ti­vés que ja­mais pour re­don­ner des ailes à Cer­vo­lix en 2018. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.