Le mé­de­cin et ses étranges fan­tasmes

La Montagne (Creuse) - - Limousin Faits Divers -

Un ex-mé­de­cin a été condam­né jeu­di à La­val (Mayenne) pour des agres­sions sexuelles sur plu­sieurs pa­tientes. Une in­for­ma­tion ju­di­ciaire est éga­le­ment ou­verte à son en­contre à Brive-la-Gaillarde.

Ra­dié de l’ordre des mé­de­cins en 2014, cet homme âgé de 62 ans était ac­cu­sé d’avoir « agres­sé sexuel­le­ment six jeunes femmes entre 2009 et 2013 à l’hô­pi­tal de Châ­teauGon­tier, sous cou­vert de séances de mé­so­thé­ra­pie », rap­porte le quo­ti­dien Au­jourd’hui en France.

Alors qu’elles souf­fraient du dos, du ge­nou ou de mi­graines, toutes ter­mi­naient nues et su­bis­saient des at­tou­che­ments. Une des pa­tientes a même dû « lé­cher les or­teils » du mé­de­cin lors d’une consultation, pour­suit le quo­ti­dien. Des faits pour les­quels le tri­bu­nal de La­val l’a con­ dam­né à trois ans de pri­son, dont vingt­deux mois ferme, obli­ga­tion de soins et in­ter­dic­tion dé­fi­ni­tive d’exer­cer.

L’homme est éga­le­ment connu à Brive­la­Gaillarde. Pré­tex­tant un « bi­zu­tage », il s’était pré­sen­té en 2016 dans des com­merces bri­vistes et de­man­dait aux ven­deuses, plu­tôt jeunes et jo­lies, si elles vou­laient bien se prê­ter avec lui à un jeu. Cer­taines avaient ac­cep­té et po­sé les pieds, comme il le sou­hai­tait, sur une feuille au sol pour en des­si­ner les contours. Il leur pro­po­sait alors un mas­sage, puis un autre… Cette fois, c’est lui qui au­rait fi­ni par lé­cher les pieds d’une de ses vic­times.

Il au­rait agi ain­si pen­dant près de deux mois à Brive, avant d’être in­ter­ pel­lé puis pla­cé en garde à vue.

Une in­for­ma­tion ju­di­ciaire avait été ou­verte pour des faits d’at­tou­che­ments sexuels. Se­lon le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique de Brive, cette in­for­ma­tion ju­di­ciaire est « en­core en cours » et pour­rait dé­bou­cher sur un ren­voi en cor­rec­tion­nel de­vant la ju­ri­dic­tion cor­ré­zienne. Tan­guy Ol­li­vier

Il ci­blait des ven­deuses jeunes et jo­lies

TRI­BU­NAL. Le sexa­gé­naire fait l’ob­jet d’une in­for­ma­tion ju­di­ciaire à Brive-la-Gaillarde, qui pour­rait dé­bou­cher sur une nou­velle com­pa­ru­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.