Les Li­mou­geauds ont trop gâ­ché

La Montagne (Creuse) - - Sports Rugby -

Dif­fi­cile soi­rée pour les Li­mou­geauds, bat­tus lar­ge­ment à Al­bi pour le compte de la deuxième jour­née de cette poule Élite de Fé­dé­rale 1.

l faut dire que les co­équi­piers de l’ex­Al­bi­geois Sté­phane Gué­nin sont tom­bés sur une équipe tar­naise dé­chaî­née, pro­ba­ble­ment vexée d’avoir per­du son pre­mier match à Cham­bé­ry et qui comp­tait sur cette pre­mière ré­cep­tion de la sai­son pour lan­cer son opération « re­mon­ta­da ».

Dès la mi­temps, la cause était en­ten­due et ce n’est pas le maigre sur­saut d’or­gueil des joueurs de Li­moges entre la 35e et la 65e, où ils oc­cu­pèrent de fa­çon sté­rile le camp al­bi­geois, qui au­ra pu des­ser­rer l’étreinte des lo­caux.

Avec trois es­sais en­cais­sés dont un de pé­na­li­té (pla­quage dan­ge­reux de Gué­nin sur l’ai­lier Na­ba­ro qui fi­lait dans l’en­but), une mê­lée do­mi­née et des im­pré­ci­sions tech­niques sur les rares bal­lons d’at­taque ex­ploi­tables, les « rouge et bleu » ont souf­fert mille morts.

Ils au­raient pu in­sis­ter sur des sé­quences de bal­lons por­tés. Las, la trans­ for­ma­tion du jeu n’a ja­mais été la bonne dans la fou­lée et des sco­ries tech­niques (en­avant, bal­lons tom­bés) ont em­pê­ché les Li­mou­geauds de conclure.

La pluie a ni­ve­lé les va­leurs

La touche, aus­si, n’a pas mar­ché cô­té Usal, avec plu­sieurs bal­lons per­dus et no­tam­ment un, ca­pi­tal, à la 60e, sur un lan­cer dans les 22 mètres de Bé­ziat. Son « fond de touche » a trou­vé des bras al­bi­geois et une belle oc­ca­sion de mar­quer s’est en­vo­lée.

Re­be­lote à la 73e. Dom­mage, parce qu’à ce mo­ment­là Li­moges al­lait mieux. Le rap­port de force s’était un peu équi­li­bré en deuxième pé­riode. La ges­tion des coa­chings et la fa­tigue ni­ve­lant les va­leurs. La pluie, aus­si, s’est in­vi­tée sur Al­bi au coeur de la deuxième pé­riode et n’a pas fa­ci­li­té la pro­duc­tion d’un rugby am­bi­tieux. Globalement, Li­moges a trop gâ­ché de mu­ni­tions pour es­pé­rer l’em­por­ter.

Les Li­mou­geauds, mal­gré cette dé­faite et grâce à leur victoire inau­gu­rale face à Bourg­en­Bresse, res­tent dans les clous de leur plan de marche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.