Bat­tu par le Ra­cing, le CAB a mon­tré de bonnes choses

La Montagne (Creuse) - - Sports Rugby -

Pour son der­nier match de pré­pa­ra­tion, le CAB s’est in­cli­né 26-28 face au Ra­cing, hier après-mi­di, à Châ­teau­roux. Une dé­faite tou­te­fois riche d’en­sei­gne­ments.

Dans le bus du re­tour de Châ­teau­roux, hier soir, Jean­Bap­tiste Pé­joine a eu le temps de ra­pi­de­ment ana­ly­ser et dé­cor­ti­quer la dé­faite des troupes face au Ra­cing.

Et le pre­mier constat a été sans ap­pel. « Notre objectif ini­tial de victoire n’a pas été rem­pli et c’est dom­mage. » Mais, pas­sée cette ana­lyse à chaud, le coach des trois­quarts avouait tout de même être sa­tis­fait de la co­pie ren­due. No­tam­ment lors du pre­mier acte où les deux for­ma­tions se sont clai­re­ment en­voyées.

40 mi­nutes jouées par Peet Ma­rais

Par­mi les joueurs à ne pas don­ner leur part au chien hier, Peet Ma­rais, de re­tour de bles­sure, a été in­té­res­sant pen­dant ses 40 mi­nutes sur le ter­rain.

Et mal­gré des dif­fi­cul­tés sur la dé­fense de bal­lons por­tés avec un es­sai en­cais­sé sur cette phase de jeu, les Cor­ré­ziens ont su re­dres­ser la barre grâce à leur ligne de trois­quarts. Ken Bi­ka­dua et Co­ren­tin Ca­dieu ont ain­si su faire fruc­ti­fier les bonnes of­fen­sives bri­vistes pour re­ga­gner les ves­tiaires à la pause à 14­14.

Une trans­fo man­quée en face des perches

Le se­cond acte, pla­cé sous le signe des chan­ge­ments dans les deux camps, a vu le CAB ra­pi­de­ment prendre les com­mandes grâce à un es­sai de Va­bret avant que le Ra­cing n’éga­lise. Me­nés à cinq mi­nutes du terme, les Bri­vistes ont trou­vé les res­sources né­ces­saires pour re­ve­nir à la si­rène grâce à un es­sai en force d’Ab­del Fo­fa­na.

Ne res­tait alors plus qu’à pas­ser la trans­for­ma­tion en face des perches pour ar­ra­cher le nul mais la ten­ta­tive était man­quée. À une se­maine de la re­prise de la sai­son à An­gou­lême, Brive a ce­pen­dant mon­tré qu’il était dé­jà en place. À confir­mer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.