Le Li­moges ABC s’est éteint

La Montagne (Creuse) - - Sports Limousin - Ke­vin Cao Twit­ter : @ke­vin­cao87

Mal­gré une en­vie louable, le Li­moges, vic­time de trop de ca­rences, a su­bi la loi de La Tronche-Mey­lan au 4e quart­temps. Il dé­bute son aven­ture en NF1 par une dé­faite lo­gique et in­quié­tante.

Li­moges ne pou­vait pas ga­gner. En shoo­tant à 19% (9 sur 48), en étant do­mi­né aux re­bonds (53 à 41) et avec un banc sans ap­port (0 point), il s’est fait bous­cu­ler par un ad­ver­saire qui n’a pas fait forte im­pres­sion...

Elles avaient pour­tant en­vie d’en dé­coudre. Pen­dant cinq mi­nutes, les Li­mou­geauds ont mor­du à pleines dents dans cette nou­velle sai­son. Mo­ti­vées, dé­ter­mi­nées. Morte de faim après une sai­son blanche, Léa Bla­trie, cinq points d’af­fi­lée, obli­gea Mi­ckaël Cor­tay à convo­quer une cel­lule de crise très ra­pi­de­ment (10­2, 5e).

Le LABC ou­vrit son banc, La Tronche­Mey­lan se ré­veilla et dix mi­nutes plus tard, on n’était pas plus avan­cé (14­13, 15e). Les deux équipes, à l’iden­ti­té dé­fen­sive re­ven­di­quée, ve­naient de sor­tir les barbe­ lés. Les vi­si­teuses fai­saient preuve d’une mal­adresse in­quié­tante tan­dis que les lo­cales pei­naient à s’aven­tu­rer dans la ra­quette. Li­moges s’en re­mit alors à ses étran­gères : l’Amé­ri­caine Bou­man pour son im­pact à l’in­té­rieur et la Li­tua­nienne Snio­kai­té pour ses drives. Ce­la per­mit au LABC, bien que do­mi­né aux re­bonds (25 à 18), de ren­trer aux ves­tiaires avec une avance pré­cieuse dans une par­tie ver­rouillée à double­tour (2115).

Le 11-0 comme sanction

Comme en pre­mière mi­temps, Li­moges re­prit les dé­bats le pied sur l’ac­cé­lé­ ra­teur (24­19, 22e). Mais il per­dit cette éner­gie pour dé­fendre. Il lais­sa trop de re­bonds of­fen­sifs, il s’en­tê­ta à trois points et La Tronche­Mey­lan s’em­pa­ra des com­mandes à l’at­taque de l’ul­time round (2627, 30e).

Il ne les lâ­cha pas. Un 11­0 le pro­pul­sa dix lon­gueurs de­vant (26­36). Trop brouillon, su­bis­sant l’agres­si­vi­té dé­fen­sive de son ad­ver­saire et in­ca­pable de trou­ver des so­lu­tions of­fen­si­ve­ment, Li­moges som­bra.

Elles avaient en­vie d’en dé­coudre ? Elles ont dé­cou­vert qu’en NF1 c’était la guerre. Et, hier, ces Li­mou­geaudes ont per­du, en cours de match, le cos­tume pour com­battre à ce niveau­là...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.