Per­pi­gnan-Le Soler ex­plose en vol

La Montagne (Creuse) - - Sports Limousin -

L’en­tame du cham­pion­nat s’est par­fai­te­ment dé­rou­lée à Ro­ger-Couderc pour Fey­tiat.

La den­si­té de l’équipe de Ben­ja­min Ville­ger est im­pres­sion­nante. C’est bien simple, l’équipe de Per­pi­gnan­Le Soler est res­tée quatre mi­nutes sans mar­quer dans le pre­mier quart­temps. Par contre, elle a en­cais­sé dans le même temps un 16­0 im­pres­sion­nant.

Un mi­ni­mum d’adresse re­trou­vée au­de­là du cercle per­met­tait aux Ca­ta­lanes de sau­ver les meubles dans le se­cond quart, alors que l’ac­cès au cercle leur était fer­mé.

Le dé­bours à la pause était dé­jà important (4321) mal­gré deux trois points de Del­la Pie­tra.

Fey­tiat dé­roule

Face à un tel vo­lume de jeu des lo­cales, les pro­té­gées de Yannick Es­te­ban ont bu le ca­lice jus­qu’à la lie. Vi­si­ble­ment pas prêtes, elles ont ré­sis­té avec les moyens du mo­ment, .

De son cô­té, Ben­ja­min Ville­ger, le coach lo­cal, dé­cou­vrait les joies de la ro­ta­tion et fai­sait souf­fler ré­ gu­liè­re­ment ses joueuses, qui n’au­ront pas ra­té leur dé­but de sai­son, à la mai­ son. Reste à confir­mer face à de plus grosses cy­lin­drées de la poule. 74­38 au fi­nal pour un match à sens unique.

« On rentre bien dans le match et on a res­pec­té les consignes au­tant en at­taque qu’en dé­fense. C’est bien. Mais c’était face à une équipe pas en­core au top. Il nous reste des choses à tra­vailler dès lun­di. Nous ne de­vons sur­tout pas pen­ser que c’est arrivé ! », dé­cla­rait le tech­ni­cien fey­tia­cois à l’is­sue du match.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.