Le CABCB a lou­pé sa ren­trée

La Montagne (Creuse) - - Sports Basket-ball -

Pre­mier match et pre­mière dé­faite pour les Cor­ré­ziennes dans un cham­pion­nat de NF1 qui s’an­nonce com­pli­qué. Les Bri­vistes se sont in­cli­nées 58 à 45 face à Or­thez hier soir, dans leur antre de Bou­quet.

Enzo Ni­cloux

P

our son en­trée en lice en cham­pion­nat, le CABCB es­pé­rait sû­re­ment un meilleur sort. Sur­tout dans un gym­nase qui était res­té im­pre­nable tout au long de la sai­son der­nière.

Le dé­but de la ren­contre était mar­qué par une mul­ti­tude de pertes de balle. En ef­fet, les pre­miers points du match étaient mar­qués après deux mi­nutes de jeu par Cas­sandre Pied­bois. Néan­moins, les Cor­ré­ziennes étaient bien ren­trées dans leur par­tie et po­saient d’énormes sou­cis à leurs ad­ver­saires en dé­fense. De leur cô­té, les joueuses d’Or­thez devaient at­tendre pas moins de quatre mi­nutes pour trou­ver le che­min des fi­lets.

Une at­taque en berne

La dé­fense bri­viste pre­nait le pas sur l’at­taque des Béar­naises. Mal­heu­reu­se­ment, l’in­verse était aus­si vrai. L’at­taque des lo­cales tom­bait un peu en panne et le pre­mier quart­temps voyait Or­thez fi­ler de­vant sur un score tout de même ser­ré (9­12).

Le pro­blème en at­taque ne se ré­sol­vait pas dans le deuxième quart où les Cor­ré­ziennes se mon­traient trop mal­adroites. Et no­tam­ment sur des pa­ niers « fa­ciles » (2/7 aux lan­cers francs). Face à une for­ma­tion sé­rieuse en face, les lo­cales ne par­ve­naient que très ra­re­ment à trou­ver la faille de­vant.

À la pause, Brive était lo­gi­que­ment me­né 30 à 17. Le dis­cours de Romain Garde à la mi­temps sem­blait faire son ef­fet en dé­but de troi­sième quart­ temps où les Cor­ré­ziennes met­taient plus d’intensité. En face, Or­thez ne se lais­sait pas im­pres­sion­ner et pour­sui­vait sa marche en avant. Les joueuses du CABCB res­taient bien trop im­pré­cises pour es­pé­rer re­ve­nir dans la par­tie et à la fin du troi­sième, elles étaient me­nées de dix points (44­30). Dans la ra­quette, Brive se re­trou­vait éga­le­ment do­mi­né des deux cô­tés du ter­rain.

Avec 14 points de re­tard à l’en­tame du der­nier acte, la mis­sion sem­blait im­pos­sible. Et en ef­fet, les Cor­ré­ziennes n’étaient pas en me­sure de re­faire cet écart as­sez consé­quent. Ce der­nier quart­temps lais­sait tout de même en­tre­voir quelques belles sé­quences de jeu qui pour­raient s’an­non­cer in­té­res­santes pour la suite de la sai­son des joueuses de Romain Garde.

DÉ­FAITE. Pour son pre­mier match de la sai­son, le CABCB a réa­li­sé un match trop tendre pour s’im­po­ser. PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.