Tulle a été trop tendre avec le CSP

La Montagne (Creuse) - - Sports Basket-ball -

Mal­gré le ren­fort de der­nière minute de l’in­té­rieur Nar­cisse Mo­ron­val, l’US Tulle-Cor­rèze n’est pas par­ve­nue à ri­va­li­ser, hier soir, avec le CSP Li­moges (67-80).

Avec un ef­fec­tif consi­dé­ra­ble­ment ra­jeu­ni par rap­port à la sai­son pas­sée, Tulle a traî­né du­rant tout le match une deuxième par­tie de pre­mier quart­temps ca­tas­tro­phique.

Bal­lons per­dus, shoots fa­ciles ra­tés et sur­tout une in­croyable mal­adresse der­rière la ligne de ré­pa­ra­tion (un sur neuf en pre­mière pé­riode). Sans le vou­loir, Tulle avait tout fait pour mettre le CSP sur les bons rails (14­30, 11e).

Ré­veil tul­liste après la pause

Al­ter­nant bien jeu in­té­rieur et ex­té­rieur, les Li­mou­geauds n’en de­man­daient pas tant et conti­nuaient de faire la course en tête no­tam­ment grâce à Go­ran et Men­dou­ga.

Le lé­ger mieux tul­liste consé­cu­tif à une an­ti­spor­tive li­mou­geaude était an­nu­lé par une suc­ces­sion de bourdes cor­ré­ziennes qui per­met­taient à Li­moges de vi­rer à la pause avec 15 points d’avance (30­45).

Un peu mieux en dé­fense au re­tour des ves­tiaires, les Tul­listes at­ta­quaient aus­si mieux le cercle. Avec Leclercq en pé­né­tra­tion, Mo­ron­val à l’in­té­rieur, puis An­drieux à 3 points, Tulle re­ve­nait sous les 10 points de re­tard à l’en­tame du der­nier quart (5562).

Les fautes (trois Tul­listes du cinq ma­jeurs ex­clus) al­laient alors pe­ser de tout leur poids dans le der­nier acte rem­por­té par les Li­mou­geauds.

Au re­gard du pre­mier acte de ce der­by, il y a fort à pa­rier que Cor­ré­ziens et Haut­Vien­nois ne joue­ront pas dans le même cham­pion­nat cette sai­son.

PHO­TO ELISE BAÏERA

ÉCHEC. À l’ins­tar de San­son, qui bute tom­bé sur un os hier soir, au CCS. ici sur Mar­ti­nez, Tulle est

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.