Isle a su­bi la loi de plus fort

La Montagne (Creuse) - - Sports Football -

Cou­pable d’une pre­mière de­mi-heure rédhi­bi­toire, la JA Isle s’est in­cli­née, de­vant son pu­blic, face à une for­ma­tion de Châ­tel­le­rault sé­dui­sante et un ton au-des­sus (1-3).

Alexandre Pe­cout

D

ouche froide au Gon­deau. Dé­bor­dants d’in­ten­tions, les Is­lois étaient re­froi­dis d’en­trée de jeu sur la pre­mière incursion ad­verse. Proust, es­seu­lé dans la sur­face, cru­ci­fiait Cor­net et ve­nait por­ter un pre­mier coup de mas­sue sur la tête des lo­caux (0­1, 9e).

Le se­cond n’at­ten­dait pas le quart d’heure de jeu. Chaf­fard, libre de tout mar­quage, adres­sait un centre­tir flot­tant de­puis l’aile gauche, dont le re­bond ha­sar­deux trom­pait la vi­gi­lance d’un Cor­net im­puis­sant (0­2, 10e).

3-0 à la mi-temps

Les co­équi­piers d’MboueM­boue étaient cueillis à froid et dès lors condam­nés à l’ex­ploit. Ils ré­pli­quaient ti­mi­de­ment par Syl­la (23 et Dra­mé (25e), avant de cour­ber une troi­sième l’échine à la de­mi­heure. Sur cor­ner, Girard pro­fi­tait de l’at­ten­tisme de la dé­fense lo­cale pour trou­ver Gui­chard, au pre­mier po­teau, dont la re­prise ne lais­sait au­cune chance à Cor­net (0­3, 31e).

Ni­co­las Goux n’avait donc d’autres choix que d’ap­por­ter du sang neuf à son onze. Segue et Tho­mas rem­pla­çaient ain­si Dra­mé et Pa­tri­cio à la pause, dans l’es­poir d’un re­vi­re­ment mi­ra­cu­leux qui se­rait ac­cueilli comme une bé­né­dic­tion.

Faye son­nait un dé­but de ré­volte dès le re­tour des ves­tiaires, mais sa re­prise à bout por­tant fuyait le cadre vien­nois.

Les lo­caux af­fi­chaient un vi­sage plus conqué­rant et se voyaient ré­com­pen­ser à l’heure de jeu par Jar­ry, qui trans­for­mait un pe­nal­ty ob­te­nu par ce même Faye (1­3, 60e). Le match était re­lan­cé. les Is­lois avaient 30 mi­nutes de­vant eux pour ef­fa­cer leur pre­mière mi­temps chao­tique.

Mais les hommes de Ni­co­las Goux n’avaient pas les res­sources pour s’of­frir une fin de match exal­tante. Châ­tel­le­rault s’ad­ju­geait donc sa deuxième victoire de la sai­son et, mal­gré une deuxième mi­temps de meilleure fac­ture, Isle su­bis­sait, par consé­quent, son pre­mier re­vers à do­mi­cile.

PHO­TO BRIGITTE AZZOPARD

DÉ­FAITE. Après une pre­mière mi-temps chao­tique, la JA Isle (en bleu) n’a pas su re­ve­nir dans le match.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.