Le ROC-ASSJ n’a pas fait de dé­tail

La Montagne (Creuse) - - Sports Limousin -

Il n’y a pas eu de match. Face à une équipe de Lan­di-Lam­paul qui, en rai­son des bles­sures af­fec­tant ses rangs, ne s’est dé­pla­cée qu’à seule­ment sept élé­ments, le ROC-ASSJ s’est mon­tré sans par­tage, hier, et s’est offert une victoire 42-21 sans conces­sion.

Do­mi­na­trices de bout en bout, les Pan­thères de feu n’ont lais­sé que des restes aux ban­lieu­sardes bres­toises qui ont tou­te­fois eu le mé­rite de ré­sis­ter avec cran.

Les filles de Ni­co­las Pa­quier ont en fait très vite trou­vé la for­mule ga­gnante : ar­rêt d’Anne­Laure Ber­land et contre­at­taque dans la fou­lée, le plus sou­vent en di­rec­tion de Ma­ri­ja Mu­go­sa. La note prit dès lors ra­pi­de­ment de l’épais­seur. Après seule­ment neuf mi­nutes, le scé­na­rio était en ef­fet dé­jà clair avec le ROC­ASSJ qui me­na 7­1.

Avec le bras de Ahac ou la clair­voyance de Lu­to­vac, les Gan­tières conti­nuèrent à tra­cer leur route se­rei­ne­ment (14­6, 20e). Et si quelques mal­adresses et un lé­ger es­souf­fle­ment per­mirent aux Bre­tonnes de re­ve­nir à cinq lon­gueurs à la pause (17­12), le ROC­ASSJ ap­puya de plus belle dès l’en­tame de la2 mi­temps. Un 2e acte qui mar­qua un peu plus le ca­va­lier seul des Pan­thères de feu avec tou­jours la même re­cette : ar­rêt d’An­ ne­Laure Ber­land et passe dé­ci­sive en di­rec­tion de Mu­go­sa. La barre des 20 buts d’écart fut dès lors at­teinte sans l’ombre d’un doute (34­14, 48e), jus­qu’à des­si­ner une victoire nette et sans ba­vures 42­21.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.