La bonne for­mule des concerts d’été

La Montagne (Creuse) - - Arrondissement Vie Locale -

De­puis plu­sieurs an­nées, en pé­riode es­ti­vale (juille­taoût), l’Au­berge de la Tour, dans un cadre pit­to­resque du vil­lage, or­ga­nise tous les ven­dre­dis des soi­rées mu­si­cales sur dif­fé­rents genres mu­si­caux comme la va­rié­té po­pu­laire, des chan­sons à textes, sur le jazz, le rythm and blues ou en­core les mu­siques du monde, et par­ti­cu­liè­re­ment la mu­sique cel­tique ou sud­amé­ri­caine.

Un spec­tacle ac­ces­sible à tous sa­chant que l’es­sen­tiel est de per­mettre aux jeunes de dé­cou­vrir l’au­then­ti­ci­té de ces mu­siques tan­dis que les an­ciens pro­fitent de la po­tion ma­gique qui sur­git à l’écoute de ces mu­si­ca­li­tés et qui pro­duit une ré­mi­nis­cence en­fouie dans le tré­fonds de la mé­moire.

Le plai­sir est in­du­bi­table si on se prête à cueillir en ins­tru­men­tal la « pe­tite fleur » de Sid­ney Be­chet ou les roses de Pi­car­die du bri­tan­nique Haydn Wood. Un dé­lice, la poé­sie agit bien à l’es­prit !

D’autres soirs au programme, c’est la dé­tente eu­pho­rique avec le rock et ses petits­en­fants comme le funk, le pop et le Rnb conp­tem­po­rain (un pê­le­mêle de soul, de gos­pel et autres). Dans ce cadre, il faut ci­ter un ré­ci­tal du duo Na­ta­lie She­la et JeanMa­rie Pes­chiut­ta ou les in­ter­pré­ta­tions de B. Boog en com­pa­gnie des Woogs, cet en­semble est bien im­plan­té et ap­pré­cié dans la ré­gion par la jeu­nesse et les es­ti­vants.

Le pu­blic ne s’y trompe pas eu égard à la forte af­fluence car ce qu’il ap­pré­cie c’est tout cet amal­game qui pro­pose culture et re­laxa­tion sous une agréable soi­rée d’été. Des bra­vos sont à adres­ser aux or­ga­ni­sa­teurs pour la thématique des concerts sé­lec­tion­nés mais aus­si de mettre en dis­tinc­tion le site de La Cel­lette en Creuse.

CONCERT. Le groupe B.Boog et The Woogs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.